Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Le Forum Crans Montana mettra l’accent sur l’Afrique

Le Forum Crans Montana mettra l’accent sur l’Afrique

Organisé à Bruxelles du 29 juin au 2 juillet 2022, cette rencontre sera consacrée aux grandes problématiques de l’Afrique et à la place du continent dans la vie internationale, politique et des affaires.

D’après le document mis à la disposition de la rédaction de LFA par l’organisation du Forum de Crans Montana, « la jeunesse africaine a un énorme besoin d’espoir et de perspectives concrètes. Une gouvernance adaptée va lui permettre de s’impliquer, de devenir un acteur essentiel du futur et d’influer positivement sur son avenir ». Créée en 1986, cette Organisation non gouvernementale (ONG) internationale a pour mission de construire un monde meilleur «Towards a more Humane World ».

Le prochain rendez-vous de ce forum qu’elle organise est prévu du 29 juin au 2 juillet 2022 à Bruxelles. Cette édition est consacrée à l’Afrique. Précisément aux grandes problématiques du continent et sa place dans la vie internationale, politique et des affaires. Elle réunira comme à l’accoutumée, un grand nombre de hauts dirigeants internationaux venus de la sphère gouvernementale comme des milieux d’affaires. « Depuis 35 ans, le Forum de Crans Montana a accompagné nombre de jeunes leaders et futurs responsables du monde. Celles et ceux grâce auxquels nous pouvons croire en un avenir meilleur, un monde meilleur. C’est avec fierté qu’au fil des années, je les ai vus accéder aux responsabilités les plus élevées de leur pays. Le Forum de Crans Montana continue avec détermination dans cette voie », rappelle le Président

Pour les organisateurs de cette rencontre, nul ne peut nier aujourd’hui ce que représente l’Afrique pour le devenir de la planète, plus particulièrement le rôle qu’elle joue vis-à-vis de l’Europe et de la Coopération Sud-Sud en plein épanouissement, alors qu’elle doit de son côté et à tout prix, transformer sa résilience post-covid en une opportunité exceptionnelle de développement, de croissance et d’intégration.

En juin 2022, ledit forum va procéder à la nomination d’une promotion « Spéciale Afrique » qui permettra de distinguer et de promouvoir les futurs grands acteurs et grandes actrices du Continent. D’après la documentation mis à notre disposition, les New Leaders for Tomorrow, dès leur nomination, sont adoptés par le Forum de Crans Montana et de ce jour également par Crans Montana Forum Africa pour trois années durant lesquelles ils bénéficient de l’accès gratuit aux événements, de la possibilité de s’asseoir aux côtés de hauts responsables qu’ils peuvent ainsi côtoyer, de nourrir leurs réseaux grâce à des opportunités de rencontre que la vie ne leur donne pas, le plus souvent en raison de leur jeunesse.

Ainsi, le Forum de Crans Montana sollicitera la coopération des gouvernements, ministères spécialisés, organisations professionnelles, grandes entreprises et Universités, afin que lui soient soumises les candidatures à la nomination de New Leaders for Tomorrow qui doivent être âgé(e)s de moins de 42 ans, justifier d’une certaine réussite professionnelle, d’une expérience de leadership et jouir d’une réputation avérée au sein de leur communauté.

Laisser un commentaire

Top