Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > 1500 chefs d’entreprises et gouvernements attendus à Abidjan

1500 chefs d’entreprises et gouvernements attendus à Abidjan

Ils prendront part à l’un des plus grands rassemblements du secteur privé en Afrique prévu du 13 au 14 juin 2022 en Côte-d’Ivoire.

L’édition 2022 de l’Africa Ceo Forum se prépare. Cette année, c’est la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire qui accueille l’événement. Plus de 1500 chefs d’entreprises et gouvernements sont attendus à cette rencontre. Parmi ces haust responsables on peut citer : Alassane Ouattara, Président de la République de Côte-d’Ivoire ; Macky Sall, Président du Sénégal ; Mohamed Cheikh El Ghazouani, Président de la République Islamique de Mauritanie ; Mohamed Bazoum, Président du Niger ; Yemi Osinbajo, vice-président de la République du Nigeria ; Ralph Mupita, Ceo de MTN ; Abdul Samad Rabiu, Président exécutif de BUA Group ; Soren Toft, Ceo de MSC, Delphine Traore, Directrice générale d’Allianz Africa ; Rita Zniber, Ceo de Diana Holding ; Ade Ayeyemi, Directeur général d’Ecobank ; Alioune Ndiaye, Directeur général d’Orange Moyen-Orient et Afrique ; Anne Rigail, Directrice générale d’Air France. De nombreux autres décideurs venant de toute l’Afrique et du monde entier seront présents. Ils discuteront des priorités stratégiques pour façonner l’avenir des économies africaines.

Co-organisé par Jeune Afrique Media Group et la Société financière internationale (IFC), cet événement entend s’attarder sur des sujets d’actualité dont la production de vaccins, la perturbation des chaînes logistiques, la digitalisation des économies, la transition énergétique… « La crise sanitaire causée par la Covid-19 a accéléré la transformation des économies vers de nouveaux modèles. Qu’il soit question de croissance durable, de création d’emplois ou d’accompagner le développement de champions nationaux et régionaux, l’Africa Ceo Forum entend oeuvrer au dialogue public-privé, plus que jamais primordial pour façonner une Afrique souveraine et autonome », fait savoir l’organisation.

« Le monde est entré dans une période complexe et probablement durable, de tensions économiques et politiques qui nécessitent que notre continent interroge son modèle de croissance. Dans cette perspective, nous devons impérativement placer la souveraineté économique au coeur de notre projet et proposer de nouvelles routes pour la prospérité africaine centrées autour de la croissance verte, de la transformation industrielle, de l’économie digitale et du dialogue public-privé », a déclaré à cet effet Amir Ben Yahmed, Président et Fondateur de l’Africa Ceo Forum (ACF).

De son côté, le Directeur général de l’IFC, Makhtar Diop mentionne : « Le Covid-19 a mis à rude épreuve les économies et les populations africaines, mais elles ont su faire preuve de résilience. Il faut désormais mettre le cap sur la reprise. Bien que de nombreuses turbulences soient à prévoir, le moment est venu pour l’Afrique d’exploiter ses forces et de mobiliser pleinement les nouveaux moteurs de croissance pour sortir plus forte de la pandémie. Le soutien de l’IFC à l’Africa Ceo Forum témoigne de notre engagement à mobiliser les partenaires du secteur privé autour d’un objectif commun : construire un avenir meilleur, plus vert et plus inclusif pour l’Afrique ».

L’ Africa Ceo Forum est la plateforme de référence des dirigeants des plus grandes entreprises africaines et internationales, des investisseurs internationaux, des responsables de multinationales, des chefs d’État, des ministres et des représentants des principales institutions financières actives sur le continent. Lieu incontestable de rencontres de haut niveau, de partage d’expériences et de décryptage des tendances qui affectent le monde des affaires, l’ACF propose des solutions concrètes et innovantes pour faire avancer les entreprises du continent. Grâce à ses initiatives, ACF accroît la représentation des femmes aux postes de décision sur le continent et soutient la transformation des entreprises familiales africaines.

Laisser un commentaire

Top