Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Couverture santé universelle : Atlantique Assurances propose son expertise au Minsanté

Couverture santé universelle : Atlantique Assurances propose son expertise au Minsanté

C’est la substance de l’audience que Manaouda Malachie, le ministre de la Santé publique a accordé au DG de cette compagnie d’assurance le 28 avril 2022.

Le ministre de la Santé publique, Dr. Manaouda Malachie, a reçu en audience Norbert Ngniwake, le directeur général d’Atlantique Assurances Cameroun Iardt. Au cours de cette rencontre, l’assureur a présenté au responsable de ce département ministériel, une technologie qui permettra une prise en charge de la qualité des patients. « Il s’agit d’une plateforme digitale conçue depuis 2018, et sur laquelle l’abonné est enrôlé à l’aide de ses empreintes ou de son numéro de téléphone. Ainsi, lorsque ce dernier se rend dans l’une des formations sanitaires agréées, il n’a besoin que d’apposer sa main contre l’appareil d’identification pour être pris en charge. En plus de donner la possibilité aux individus et aux travailleurs indépendants de souscrire à une assurance maladie, les personnes de plus de 60 ans sont également prises en compte », a déclaré Norbert Ngniwake le DG au membre du gouvernement et rapporté dans les minutes de l’audience. Pour ce dernier, « C’est une solution innovante ». Il a d’ailleurs poursuivi son argumentaire en déclarant en disant que les montants annuels des souscriptions.

Plus d’un million d’usagers ont déjà souscrit à ce produit. Selon l’assureur, le fonctionnement de cette plateforme à l’échelle du pays et des partenariats a été passé avec plus de 600 hôpitaux. Dans le secteur public, le responsable de l’entreprise dit compter dans son portefeuille des administrations telles que le Minfopra et la Cnps. Fort de cette expérience et de la crédibilité qu’acquiert vraisemblablement le produit, l’équipe d’Atlantique Assurances entend contribuer à la matérialisation du concept de Couverture Santé Universelle en cours d’implémentation au Minsanté

. Pour sa part, Dr. Manaouda Malachie a indiqué au cours de l’échange que la mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle est confiée à un partenaire privé (Sucam). Le patron de la Santé Publique va par la suite suggérer au DG de la société d’assurance de discuter avec le partenaire chargé de la mise en place de la CSU pour examiner l’éventualité de l’intégration de cette solution dans le processus enclenché.

Laisser un commentaire

Top