Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Crypto-monnaies : Les offres de Binance en matière d’opportunités financières et de sécurités d’actifs aux Camerounais

Crypto-monnaies : Les offres de Binance en matière d’opportunités financières et de sécurités d’actifs aux Camerounais

La plus grande bourse de crypto-monnaies et le plus grand écosystème blockchain au monde a annoncé avoir pris de nouvelles mesures dans ce sens.

Tenant compte de la percée fulgurante de la monnaie numérique dans l’économie planétaire, l’entreprise Binance, qui se positionne comme la plus grande bourse de crypto-monnaies et le plus grand écosystème blockchain au monde, a récemment annoncé avoir pris d’importantes mesures pour équiper les pays d’Afrique francophones, afin de permettre aux habitants d’avoir un accès minimal aux opportunités financières, à une éducation de qualité ou à de bons emplois.

Ainsi, dans le domaine de l’éducation, Binance s’engage à équiper les débutants en crypto, avec des ressources pour le développement financier et professionnel tout au long de la vie. Dans un communiqué publié le 28 avril dernier, l’entreprise a expliqué qu’elle « a organisé de multiples événements pour éduquer les enthousiastes sur les opportunités au sein de l’espace crypto et comment en vivre ». Elle entend également veiller à ce que les amateurs de crypto soient « bien équipés de toutes les bonnes informations et ne sont pas la proie de mauvais acteurs ou d’arnaques ». D’ailleurs, à travers divers évènements et autres programmes de formation organisés ces derniers mois sur le continent, la société affirme avoir sensibilisé plus de 541 000Africains aux crypto-monnaies.

Binance s’inscrit aussi désormais comme un acteur majeur de lutte contre la pauvreté en Afrique. Et de ce fait, en matière d’offres d’opportunités financières, Grâce à la formation régulière des compétences et aux services qu’elle fourni, créé de nouvelles opportunités d’emploi pour les Camerounais en particulier, surtout que leur pays est considéré comme le leader en matière de crypto-monnaie en Afrique. « Binance montre constamment la multitude d’options de carrière disponibles dans l’espace crypto et blockchain en organisant des bootcamps et des hackathons où les étudiants ont l’occasion de travailler sur des projets en temps réel où ils appliquent les compétences qu’ils ont acquises. Certains de ces étudiants ont ensuite été employés dans le monde du travail, ont créé leur propre entreprise, se sont lancés dans le trading de crypto et bien plus encore », indique encore la bourse de crypto-monnaies le communiqué.

Enfin, Binance inscrit la sécurité et la protection des utilisateurs parmi ses priorités. Des mesures de protection pour les protéger et s’assurer que les activités frauduleuses sont évitées sont ainsi régulièrement mises en place.

Laisser un commentaire

Top