Vous êtes ici
Accueil > Actu Magazine > Actu Cameroun > Sécurité sociale : Les entreprises invitées à développer la prévention risque

Sécurité sociale : Les entreprises invitées à développer la prévention risque

C’est l’appel lancé le 28 avril dernier par le ministre du Travail et de la sécurité sociale, lors de la célébration conjointe de la 26ème Journée Africaine de la Prévention des Risques Professionnels (Japrp) et la 20ème Journée Mondiale de la Sécurité et Santé au Travail (Jmsst).

Placé sous les thèmes respectifs : « Le management de la sécurité et santé au travail : quelle approche dans les entreprises (GE, PE, TPE) du secteur formel et dans les entreprises du secteur informel » et «agissons ensemble pour instaurer une culture positive de la sécurité et santé au travail », ces événements ont drainé un grand nombre des travailleurs dans la salle des conférences du Centre de Prévoyance Sociale de Yaoundé-Indépendance.

Comme les précédentes éditions, ces deux événements étaient présidés par le ministre du Travail et de la sécurité sociale, Grégoire Owona, en présence du directeur général de la Cnps, Alain Noel Olivier Mekulu Mvondo et la Directrice de l’équipe d’appui technique de l’OIT. Une occasion saisie par le ministre du Travail pour sensibiliser davantage les patrons d’entreprises sur la prévention des risques en milieu professionnel. « Il est question à travers les thèmes de ces deux journées d’inciter les entreprises à développer une véritable culture de prévention et de gestion des risques professionnels. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la 136ème édition de la Journée Internationale du Travail », déclare Grégoire Owona.

Comme l’a rappelé le top manager de la Cnps cet événement clôturait ainsi les activités entamés en début de mois d’avril. « C’est l’accomplissement des activités du mois de la prévention, commencées depuis le 05 avril dernier à travers la réunion du Comité d’organisation ; la sensibilisation à travers les médias et les communications scientifiques auprès des travailleurs des secteurs formel et informel », a indiqué le DG de la Cnps. La célébration de l’édition 2022 s’est achevée avec de nombreuses recommandations, notamment à l’endroit du gouvernement, des employeurs, des travailleurs et de la Cnps.

Laisser un commentaire

Top