Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > <strong>Consommation du fuel : Le PAD installe sa propre station de quai</strong>

Consommation du fuel : Le PAD installe sa propre station de quai

Le but de cette initiative est de maitriser sa consommation d’essence et faciliter l’accès en carburants aux navires.

De nombreuses actions sont entreprises par le Port autonome de Douala (PAD) depuis plusieurs mois. Parmi celles posées tout récemment, il y a l’installation d’une station au quai d’accès où se situe la direction du Dragage et de la logistique maritime en charge de la gestion des équipements nautiques du PAD. Cette installation, apprend-on, est initiée dans le cadre de la modernisation en cours et afin de mieux maîtriser la fourniture en carburants, en toute sécurité. « La consommation des carburants sera donc désormais mieux contrôlée et maîtrisée. L’inauguration est programmée dans les prochains jours », annonce l’entreprise. À travers cette initiative, elle met fin au ravitaillement de ses navires en carburant par l’achat de ses produits dans les stations-services transportés dans les bidons.

Le PAD est en effet sur plusieurs chantiers en ce moment. Le plus important de l’heure est d’ailleurs celui d’Essengue où elle construit déjà les voies de contournement de 20 km environ (avec des bretelles). « Deux entreprises de travaux publics sont à l’œuvre. Ces nouvelles routes sont construites avec deux nouvelles technologies de stabilisation: Neoloy (israelienne) et Novocrete(Canadienne). Il s’agit de réaliser des infrastructures solides dans ces zones marécageuses et à moindre coût, afin de fluidifier la circulation sur la plate-forme portuaire de Douala-Bonabéri », apprend-on. Au-delà des routes et des amodiations aux industries porteuses de projets maturés et bancables, il est également prévu l’aménagement d’une zone logistique pour les camions. « Essengue sera bientôt une véritable zone industrialo-portuaire qui participera à faire du Port de Douala-Bonabéri, une référence dans le golfe de Guinée », informe la Communication du PAD sur page Facebook.

L’autre chantier visible ce mois de juillet 2022 est celui de l’archivage. Ce dernier fait également partie des chantiers phares du vaste processus de normalisation, de rénovation, de modernisation et de développement du Port de Douala-Bonabéri. Comme toute entreprise moderne, il s’agit d’un enjeu vital pour la survie économique du PAD. C’est pourquoi dans le cadre du chantier de sécurisation de l’espace portuaire, « il a été greffé la construction d’un Centre de Documentation et des archives ». Ce chantier situé à côté de la Direction générale de la cimenterie Dangote est en cours d’implantation.

Laisser un commentaire

Top