Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > <strong>« Young graduate program » : Afriland First Bank offre des opportunités d’emploi aux jeunes</strong>

« Young graduate program » : Afriland First Bank offre des opportunités d’emploi aux jeunes

La banque a lancé le 18 octobre 2022, la deuxième édition de sa campagne de présélection de jeunes diplômés dans les institutions d’enseignement supérieur du Cameroun.

Après le succès de la saison 2021, la First Bank vient de lancer la deuxième édition de son « Young Graduate Program », une initiative qui vise à détecter des talents universitaires afin de les insérer dans l’univers de la banque. D’après le communiqué du 18 octobre 2022, le programme susmentionné est principalement destiné aux « titulaires du diplôme de Master 2 et aux étudiants en fin de parcours du cycle Master dans les filières gestion des universités, écoles et instituts publics ainsi que privés camerounais », peut-on lire.

Pour cette deuxième édition, une plateforme d’enregistrement des candidatures a été mise sur pied. Ainsi, les candidats intéressés peuvent postuler via le lien : younggraduate.afrilandfirstbank.com. . Toutefois, la clôture des enregistrements est fixée au vendredi 28 octobre 2022. Au terme du processus, la liste des candidats présélectionnés sera publiée sur le site web d’Afriland First Bank. La structure insiste sur la gratuité des différents tests. En rappel, le « Young Graduate Program » est présenté par la banque leader du marché sous régional comme « une initiative citoyenne qui offre aux jeunes diplômés des établissements d’enseignement supérieur du pays, l’opportunité d’une expérience professionnelle », indique-t-elle. En outre, « ce programme vise à attirer de jeunes talents qui seront formés en vue d’exercer des fonctions diverses au sein des équipes d’Afriland First Bank », poursuit-elle.

Quid de la première édition ?

Parlant de la première édition du programme, « les banques du réseau Afriland First Bank ont clôturé avec succès la première phase du recrutement des agents d’encadrement initié en janvier 2022 pour le développement de leurs activités dans les domaines de l’audit et la gestion des risques ». D’après le communiqué du 9 août 2022 publié par la banque, l’opération a suscité l’engouement des chercheurs d’emploi des pays africains dans lesquels elle est implantée. « C’est le lieu de se féliciter de l’intérêt que cet appel a suscité auprès des chercheurs d’emploi de plusieurs pays africains », se réjouit-elle. Au terme de l’examen oral prévu dans le processus de sélection desdits candidats, les plus méritants au nombre de 22 ont été retenus pour la suite. « Ils suivent actuellement une formation au Cameroun, au sein de la Business Excellence Academy », indique la banque via le support sus évoqué.

Afriland First Bank réaffirme sa disponibilité à les accompagner dans le parcours professionnel qu’ils vont engager au sein du groupe en cas de réussite à la formation en cours. Les banques de son réseau réitèrent leur engagement à offrir des opportunités de carrière à la jeunesse africaine, gage de la croissance durable du continent. Se considérant comme une entreprise citoyenne, Afriland First Bank dit avoir une pleine confiance au système de formation supérieur et parie prioritairement sur la jeunesse qui en est issue. Raison pour laquelle, son initiative dénommée « Young Graduate Program » vise à « doter celle-ci de l’expérience professionnelle nécessaire pour s’épanouir dans divers projets et à accompagner le gouvernement dans l’atteinte de ses objectifs de création des emplois jeunes », justifie la banque.

Laisser un commentaire

Top