Vous êtes ici
Accueil > Actu Magazine > Actu Cameroun > <strong>Promotion de l’éducation : L’Acadec offre une cinquantaine de kits scolaires à Nkolmetet</strong>

Promotion de l’éducation : L’Acadec offre une cinquantaine de kits scolaires à Nkolmetet

L’association qui œuvre aussi à l’amélioration de l’environnement scolaire au Cameroun, a également payé les frais d’Apee à quelques élèves choisis sur la base de leur vulnérabilité et leur indigence.

L’Association camerounaise pour l’aide et le développement communautaire (Acadec) s’est déployée le 16 novembre 2022 dans l’arrondissement de Nkolmetet, région du Centre, pour apporter son soutien à l’éducation au Cameroun. En Effet, au cours d’une cérémonie marquée par la présence du sous-préfet de la localité, Josiane Yvonne Nko’o Ella Mvomo, et de l’inspecteur d’arrondissement de l’Education de base Joseph Mbang Onana, ses membres ont procédé à la remise des kits scolaires une cinquantaine d’enfants à besoins éducatifs spéciaux.

Issus de plusieurs écoles de l’arrondissement de Nkolmetet et choisis sur la base de leur vulnérabilité et leur indigence, ces jeunes bénéficiaires réçoivent ainsi un sérieux coup de pouce qui leur permettra de fréquenter dans de meilleures conditions au cours de cette année scolaire. En effet, outre les sacs et autres matériels scolaires constitués de boîtes académiques, stylos, crayons, règles, cahiers, ardoises, craies et gommes, l’Acadec a décidé de payer la scolarité à certains, notamment les frais de l’Association des parents d’élèves et des enseignants (Apee) dont l’utilisation est nécessaire pour le bon fonctionnement des établissements publics.

Créée il y a quelques années, l’Acadec a pour principal objectif de promouvoir l’éducation de qualité et inclusive. L’association œuvre également à l’amélioration de l’environnement scolaire au Cameroun pour une éducation de qualité, en même temps qu’elle s’attèle dans la lutte contre la délinquance juvénile.

Laisser un commentaire

Top