Vous êtes ici
Accueil > Actu Magazine > Actu Gabon > <strong>Fêtes de fin d’année : Une foire commerciale pour approvisionner les Gabonais</strong>

Fêtes de fin d’année : Une foire commerciale pour approvisionner les Gabonais

Elle débute le 20 décembre prochain dans l’ensemble du pays et permettra aux populations défavorisées d’acheter de nombreux produits de consommations à moindre coût.

Le Gabon va abriter du 20 décembre 2022 au 3 janvier 2023, la deuxième édition de la foire commerciale baptisée « Bouclier qualité prix ». L’évènement qui va se tenir à Libreville et dans toutes les villes du pays, sera lancé par le ministre gabonais du Commerce et des Petites et moyennes entreprises, Yves Fernand Manfoumbi. Ce rendez-vous qui débute à la veille des fêtes de fin d’année, va permettre aux populations locales défavorisées d’acheter de nombreux produits de consommations à moindre coût.

Pour assurer la réussite de cette foire, le ministre Yves Fernand Manfoumbi a échangé avec les opérateurs économiques nationaux le 9 décembre 2022. A cette occasion, Zephirine Etotowa Ntutume, en sa qualité de directeur général du Commerce, avait donné des précisions importantes sur cet évènement, faisant savoir que « cette foire va permettre de croiser les opérateurs économiques d’un côté et les populations issues des milieux défavorisés, à faible pouvoir d’achat d’accéder facilement à ces produits. Elle va se tenir sur l’esplanade du Mont de cristal à Libreville, dans les capitales provinciales et dans certaines localités provinces».

Cette édition 2022 de la foire commerciale « Bouclier qualité prix » verra donc la participation des opérateurs économiques exerçant dans des domaines d’activités variées. « En tant qu’opérateurs économiques, nous répondons encore une 2e fois à la sollicitation du gouvernement pour cette initiative de la foire du “Bouclier qualité prix », a indiqué à la presse locale Donald Ollo Nguema, directeur commercial et marketing à la Sucrerie africaine du Gabon (Sucaf-Gabon).

Rappelons que toujours dans le cadre de la lutte contre la vie chère, le Gabon à travers le ministère en charge de l’Economie, a récemment mis en place une nouvelle mercuriale des prix. L’arrivée de cette nouvelle ligne des prix, fruit de l’aboutissement consensuel de trois mois de discussions entre le gouvernement gabonais et les opérateurs économiques du secteur de l’import-export, permet désormais d’oxygéner le panier de la ménagère et de booster la consommation. En effet, le consommateur final pourra bénéficier des réductions sur les prix appliqués présentement dans les magasins du pays.

Laisser un commentaire

Top