Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Économie > Actualité > L’ancien homme de l’ombre aux commandes du ministère de la communication

L’ancien homme de l’ombre aux commandes du ministère de la communication

Réputé proche de Jessye Ella Ekogha, l’actuel Conseiller spécial du président Ali Bongo, ce communicateur de formation devra s’atteler à donner un nouveau souffle à un secteur en pleine mutation.

Rodrigue Mboumba Bissawou est depuis le 9 janvier 2022, le nouveau ministre de la Communication du Gabon. Titulaire d’un master II en marketing, communication et publicité obtenu à l’International School of Management de Dakar (ISM), ce communicateur de formation n’aura certainement pas la tâche aisée, au vu des nombreux chantiers qui l’attendent. En effet, avec un secteur de la communication en pleine mutation au Gabon, le nouveau promu devra apporter de nouvelles solutions, notamment en matière de renforcement des capacités des journalistes, la réévaluation à la hausse de la subvention à la presse ou encore l’épineuse question de la prolifération des médias sans sièges sociaux ni journalistes identifiables.

Et pour mener à bien la délicate mission qui lui a été confiée, Rodrigue Mboumba Bissawou devra compter sur son expérience dans le domaine. Ancien membre du cabinet de l’ex Premier ministre, ce trentenaire a notamment occupé le poste de chargé la communication de Rose Christiane Ossouka Raponda. Réputé être « discret » et « efficace », il a toujours travaillé dans l’ombre. Le nouveau patron de la communication du Gabon a par exemple assuré avec réussite pendant plus de deux ans, la coordination de l’ensemble de la communication gouvernementale, grâce notamment à son sens de la diplomatie. Il a en outre été entre janvier et novembre 2020, conseiller à la présidence de la République, responsable adjoint du pôle communication.

En outre, celui qui est présenté comme un proche de Jessye Ella Ekogha, l’actuel Conseiller spécial du président Ali Bongo, et par ailleurs porte-parole de la présidence de la République, a au cours de ces dix dernières années, supervisé plusieurs campagnes de communication institutionnelle et piloté des projets digitaux, comme le développement d’applications mobile et la création de sites web.

Laisser un commentaire

Top