Vous êtes ici
Accueil > Actu Magazine > Actu Centrafrique > Félix Landry Njoumé nommé ADG d’Ecobank RCA

Félix Landry Njoumé nommé ADG d’Ecobank RCA

Le Camerounais Félix Landry Njoumé est depuis ce début d’année, le nouvel Administrateur directeur général (ADG) d’Ecobank en République centrafricaine (RCA). L’annonce a été faite à travers un communiqué officiel signé le 3 janvier 2022 par Sylvain Maliko, président du Conseil d’administration (PCA) de la filiale du groupe dans le pays. L’ancien directeur général entre 2020 et 2021 d’Union Bank of Cameroun (UBC), établissement de crédit anciennement détenu par le groupe Ecobank, jouit d’une expérience avérée dans le secteur, car ayant « fait ses preuves depuis plus d’une vingtaine d’années à des positions toujours plus importantes », précise le communiqué.

Avant cette nomination, ce haut cadre de la profession bancaire, occupait les fonctions de directeur du groupe de la banque de la diaspora. Auparavant, il s’était occupé de la gestion des risques et des finances au sein de la filiale camerounaise d’Ecobank, entre 2004 et 2008, avant d’être nommé directeur financier d’Ecobank Congo-Brazzaville, entre 2008 et 2011. « Le parcours professionnel du nouveau directeur général est d’autant plus riche qu’il apporte des assurances au conseil d’administration, qui lui a demandé d’inscrire sa mission dans la droite ligne des acquis des années de réformes, en axant les efforts sur une transformation durable d’Ecobank Centrafrique, à l’heure de la digitalisation, un objectif affiché par le groupe Ecobank », a fait savoir le PCA d’Ecobank Centrafrique SA.

Félix Landry Njoumé a une solide formation dans le domaine de la finance. Il est en effet titulaire d’un Diplôme d’études supérieures en finance obtenu à l’Université de Douala, d’un Master en management et d’un MBA décroché à l’École supérieure de commerce de l’Université Paris I Sorbonne (France).

Laisser un commentaire

Top