Vous êtes ici
Accueil > Banque, Bourse, Finance > Banque > Bgfi Bank s’installe à Garoua et Maroua

Bgfi Bank s’installe à Garoua et Maroua

Elle a procédée à l’inauguration de deux de ses agences dans le Nord et l’Extrême nord respectivement les
12 et 16 janvier 2023.

Asseoir son slogan de partenaire pour l’avenir. Tel est l’objectif visé par Bgfi Bank Cameroun à travers les inaugurations des agences de « Garoua Zircon », le 12 janvier, « Maroua Nacre », le 16 janvier et dans un futur proche, Ngaoundéré. Pour Abakal Mahamat, son administrateur directeur général (ADG), il s’agit à travers cette expansion, d’offrir aux populations du grand nord, des services bancaires de qualité et de proximité tout en contribuant à l’inclusion financière dans cette partie du pays. D’autre part, la banque dont il a la charge, entend aussi participer au développement des projets d’entreprises installées dans ces trois capitales régionales. Même les autorités administratives de ces régions ne sont pas insensibles aux actions posées par la filiale camerounaise du groupe Bgfi Bank Holding. Jean Abate Edi’i, le gouverneur de la région du Nord, présent à la cérémonie d’inauguration de l’agence de Garoua, salue l’implication de la banque dans la réalisation des projets sociaux dans le septentrion. Bgfi Bank s’est illustrée dans la construction de la mini-centrale hydroélectrique dans la localité de Mbakaou dans la région de l’Adamaoua.

DES ACTIONS APPUYEES PAR LA NOUVELLE VISION DU GROUPE

Dans l’une comme dans l’autre des deux agences déjà inaugurées, la satisfaction de la clientèle semble être le mot d’ordre d’après les déclarations des responsables. Elle est en effet, au coeur de la stratégie de développement de chaque filiale comme le veut le projet d’entreprise du groupe Bgfi Holding dénommé « Dynamique 2025 », adopté le 17 décembre 2020 par son Conseil d’administration. Dans ce sens, la démarche qualité s’est imposée comme un véritable outil au service de la satisfaction du client par l’amélioration et l’optimisation permanentes de l’organisation. Selon cette logique, le projet sus évoqué vise la croissance dans les 5 piliers qui en constituent les fondements à savoir : assurer le développement du groupe, la maîtrise des risques, le renforcement de la gouvernance, la garantie des ressources et la transformation du capital humain. Depuis janvier 2021, Bgfi dit avoir mis le cap sur ce nouveau projet qui doit la conduire vers le renforcement de la croissance et la rentabilité de son groupe. Pour ce faire, 5 défis majeurs identifiés sont à relever en vue de la réussite efficiente du groupe Bgfi Bank. En quête de performance, la conjonction de ces piliers favoriserait l’optimisation des ratios clés de la gestion prudentielle que sont la solvabilité, la rentabilité, la productivité et le coût du risque. Il s’agit notamment du défi règlementaire, celui de la technologie et de la concurrence, de la courbe des taux et la dégradation des marges, de l’image, de la fiabilité et de la sécurité, et de l’efficience de l’organisation, de la gouvernance et de la taille du groupe.

BGFI BANK CAMEROUN EN BREF

Présente au Cameroun depuis 2011, Bgfi Bank Cameroun dispose d’un réseau d’une vingtaine d’agences à travers le pays. En outre, elle a reçu des certifications internationales à l’instar de celle contre le blanchiment d’argent obtenue le 1er décembre 2022. Elle est la première banque de la sous-région Cemac à avoir reçu la certification ISO 9001/2015 et le premier établissement de crédit à se soumettre volontairement à l’évaluation d’une agence de notation. Bloomfield Investment Corporation lui décerna la note « A » sur le long terme et « A+ » sur le court terme.

Laisser un commentaire

Top