Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Assurances > La solution de Société générale et Allianz aux fonctionnaires

La solution de Société générale et Allianz aux fonctionnaires

Avec un taux de couverture de 80% des prestations y relatives, elles leur permettent de subvenir financièrement aux soins de santé.

Société générale Cameroun (SGC) et Allianz Cameroun unissent leurs forces en vue d’une meilleure couverture maladie aux fonctionnaires camerounais. C’est tout le sens de l’offre « Assurance santé fonctionnaire » dont l’objectif est de permettre à ces derniers de « se soigner en cas de maladie tout en réduisant les dépenses de santé qu’ils auront à effectuer », explique la filiale locale du Groupe Société générale. A cet effet, les deux structures leur proposent un « taux de couverture de 80% sur la base du barème de prestations établi, tandis que les 20% restants sont à la charge du client », indique-t-on. Sont couverts par cette offre, les consultations et actes médicaux, les analyses médicales, les soins optiques, les frais hospitaliers et chirurgicaux, les frais pharmaceutiques, les radiologies médicales, les soins dentaires, ainsi que des forfaits accouchements et bien d’autres. « La santé est le bien le plus précieux ! Nous avons beau faire attention à nous, nous ne pouvons malheureusement pas prévoir les aléas de santé. Par ailleurs, en tant que fonctionnaire, vous ne bénéficiez pas toujours d’une couverture maladie efficace pour faire face financièrement aux soins », déplore la banque.

LA PROCEDURE DE SOUSCRIPTION

Peut souscrire à cette offre, tout particulier fonctionnaire client de la banque âgé de 58 ans au plus. Pour ce qui est de la procédure, elle consiste pour le demandeur à se rendre dans une agence la plus proche. Sur place, il sera mis en contact avec un conseiller qui lui proposera des solutions les mieux adaptées à ses besoins. « Lors de la souscription, un guide des centres hospitaliers agréés lui est remis », ajoute Société Générale Cameroun. Une fois l’inscription achevée, une carte de santé est remise au bénéficiaire. C’est grâce à elle qu’il pourra bénéficier des différentes prestations auxquelles il a droit. En outre, dans le cadre de la bancassurance, SGC propose également d’autres produits d’assurances dans divers compartiments : vie, retraite, études, moyens de paiement, décès, remboursement découverts, multirisque habitation, etc.

DEUX ACTEURS MAJEURS DE LA BANQUE ET DES ASSURANCES AU CAMEROUN

Avec plus de 50 années de présence au Cameroun, Société Générale se présente comme un acteur de référence du secteur bancaire local. Une prouesse qu’elle doit à une relation incarnée par un échange avec l’ensemble de ses publics. Présente aux côtés de l’Etat du Cameroun depuis ses débuts, des particuliers, des entreprises camerounaises dans le pays, elle souhaite accompagner chacun dans ses projets de développement et contribuer ainsi à l’épanouissement de l’économie camerounaise.

Présente au Cameroun depuis 1924, Allianz a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 20 milliards de Fcfa dans le segment vie fin 2021, avec à la clé plus de 319.000 contrats souscrits, faisant d’elle le numéro de ce marché avec plus de 17 milliards de Fcfa de sinistres réglés. 4ème sur le marché camerounais dans la branche non vie, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 14 milliards de Fcfa fin 2021 avec plus de 17.574 contrats souscrits et plus de 5 milliards de Fcfa de sinistres réglés.

Laisser un commentaire

Top