Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Assurances > Prudential Beneficial Insurance s’associe à Wecashup

Prudential Beneficial Insurance s’associe à Wecashup

Les deux structures viennent de signer une convention de partenariat devant leur permettre de
vulgariser ce produit.

Travailler en synergie pour perfectionner l’assurance scolaire au Cameroun en particulier et en Afrique en général. Tel est l’objectif visé par la convention de partenariat que vient de signer Prudential Beneficial Insurance avec Wecashup, une entreprise de la place propriétaire d’une application éponyme destinée à la facilitation des transferts d’argent via les opérateurs téléphoniques agréés. Le document liant les deux parties a été paraphé du côté de la compagnie d’assurance par Handsome Brain Nkwenti, son directeur général et par Cédric Atangana, CEO (chief executive officer, Ndlr) et fondateur de Wecashup. « C’est un réel plaisir pour moi d’annoncer la signature de ce partenariat entre nos deux structures. Il va permettre à tous les enfants d’Afrique de ne plus vivre ce que mes frères et moi avons vécu après le départ de notre papa », a indiqué ce dernier via les plateformes numériques de son entreprise, s’inspirant de sa propre expérience.

De manière concrète, il s’agit pour les deux parties de promouvoir l’offre d’assurance scolaire de Prudential Beneficial Insurance dénommée « Degree Insurance ». Cette dernière se propose de couvrir les frais scolaires du primaire au supérieur en cas d’invalidité ou de décès du parent souscripteur. A travers ce partenariat, la souscription à ce produit peut désormais se faire via l’application « wecashup ». Ceci grâce au versement d’une somme à partir de 6.000 Fcfa annuellement, soit environ 9,15 euros et 450 Fcfa de frais de souscription par enfant pour la formule « Basic ». D’après le document de ladite compagnie d’assurance parcouru par LFA, elle donne droit après 6 années, une rente totale de 165.000 Fcfa dans le primaire, 259.000 Fcfa après 7 années de cotisations dans le secondaire et 171.000 Fcfa après 3 années dans le supérieur.

Par contre, la souscription à la formule « Medium » est subordonnée au versement annuel de 21.500 Fcfa en plus des 500 Fcfa de frais par enfant. Elle donne droit à une rente de 300.000 Fcfa après 6 ans dans le primaire, 525.000 Fcfa après 7 ans dans le secondaire et 750.000 Fcfa après 3 ans dans le supérieur. Enfin, la formule « Premium » conditionnée par un versement annuel de 61.000 Fcfa plus 1.000 Fcfa de frais de souscription par enfant, donne droit à une rente de 1,8 million de Fcfa après 6 ans dans le primaire, près de 2 millions de Fcfa après 7 ans dans le secondaire et 2,4 millions de Fcfa après 3 ans dans le supérieur. Dans une formule comme d’autre, le capital en cas de survie du souscripteur varie de 5.700 Fcfa pour la première, 25.000 Fcfa pour la deuxième et 80.000 Fcfa pour la troisième. Le Cameroun est la terre d’expérimentation de cette initiative. Mais, les promoteurs ambitionnent de l’étendre à l’ensemble du continent dans un avenir proche.

Laisser un commentaire

Top