Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Économie > Actualité > Une plateforme pour la promotion du tourisme au Gabon

Une plateforme pour la promotion du tourisme au Gabon

Lancée le 20 janvier 2023 par l’Agatour, cette marque a pour but de permettre au pays d’améliorer sa
visibilité et son attractivité sur le marché international.

Le Gabon dispose désormais d’une plateforme de promotion de l’étendue des ressources du pays en matière de culture, d’écotourisme et d’investissements. Baptisé « Discover Gabon », avec pour baseline « The Last Eden », entendez en français « Venez découvrir le Gabon, le dernier paradis sur terre », elle a officiellement été lancée le 20 janvier 2023 par l’Agence développement et de promotion du Tourisme et de l’hôtellerie gabonaise (Agatour).

Afin de permettre une adhésion rapide de tous les partenaires au développement du secteur touristique gabonais, « Discover Gabon » a été dotée d’une existence juridique. « L’objectif est de créer un branding Gabon, permettant de positionner le pays comme un produit touristique, améliorant ainsi sa visibilité et son attractivité sur le marché international », a précisé le directeur général de l’Agatour, Christian Mbina.

La marque « Discover Gabon » sera pilotée par la présidence de la République. Puisque l’objectif à long terme est de placer le Gabon comme leader dans le continent, et même dans le monde. « Il doit mettre en lumière la biodiversité de notre magnifique pays. Il s’agit d’un nouveau modèle touristique basé sur notre responsabilité et sur le respect des écosystèmes naturels du pays», a déclaré à cet effet Dominic Sudnik, représentant du président Ali Bongo lors de la cérémonie de lancement. Pour rendre tout cela aisé, le site web www.discovergabon. org a été lancé par la même occasion. Engagé dans une politique de diversification économique depuis plusieurs années, le Gabon entend désormais tirer pleinement tirer profit de son énorme potentiel touristique. Car jusqu’ici, ce secteur qui constitue pourtant le socle économique dans plusieurs autres pays africains à l’instar de l’Ile Maurice, le Kenya ou encore les Seychelles, ne contribue qu’à hauteur de 4 % dans le Produit intérieur brut (PIB) du Gabon.

Laisser un commentaire

Top