Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Charlotte Kouecheu sur le front de la restructuration

Charlotte Kouecheu sur le front de la restructuration

Cette femme d’expérience a pris les rênes de cette banque le 6 décembre 2021 pour un nouveau challenge.

Nommée à la direction générale de l’Union Bank of Cameroon (UBC) le 6 décembre 2021, Charlotte Kouetcheu trouve un plan de restructuration de l’institution adopté en novembre 2021 au cours d’une assemblée générale extraordinaire des actionnaires. Elle s’est immédiatement attelée à mettre en application cette feuille de restructuration qui se poursuit sereinement. La première année de cette restructuration a été largement prometteuse, puisqu’elle a été marquée par une croissance globale des activités. En effet, durant le premier semestre 2022, la structure a accordé des crédits pour 30,265 milliards de Fcfa pour un encours des dépôts cumulés à 88,807 milliards de Fcfa, selon des chiffres fournis par le service marketing, communication et engagement client. L’établissement bancaire a en outre réalisé de meilleures performances durant l’exercice 2021, avec un total bilan de 129 milliards de Fcfa et un produit net bancaire de 5,65 milliards de Fcfa, assorti d’un résultat net de 1,5 milliard de Fcfa. Ces chiffres classent la banque en 14e position sur 16 banques actives au Cameroun en 2021.

Selon le communiqué qui a sanctionné le Conseil d’administration tenu en mars 2021, la banque a enregistré une progression de 9% de ses revenus sur la même période et une croissance record de 18% en termes de dépôts de la clientèle par rapport à 2019. Cependant, son poids reste très faible sur le marché bancaire national.

Dotée d’un capital de 20 milliards de Fcfa, la banque travaille actuellement à la finalisation du processus de restructuration, l’amélioration de la performance financière, la digitalisation continue de ses produits et services et l’expansion de son réseau.

Laisser un commentaire

Top