Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Nardos Bekele-Thomas, directrice générale de l’Agence de développement de l’Union africaine-Nepad, sur le développement des les infrastructures en Afrique, lors du 2e Sommet sur le financement des infrastructures à Dakar.

Nardos Bekele-Thomas, directrice générale de l’Agence de développement de l’Union africaine-Nepad, sur le développement des les infrastructures en Afrique, lors du 2e Sommet sur le financement des infrastructures à Dakar.

On ne saurait trop insister sur le rôle crucial que jouent les infrastructures dans le développement futur de l’Afrique. Plutôt que de considérer la « polycrise » comme un obstacle, nous devrions la traiter comme un élément qui nous rappelle l’importance et l’urgence du développement de notre continent. La fragilité des chaînes d’approvisionnement modernes a été mise en évidence, l’année dernière, lorsque la guerre en Ukraine a provoqué des pénuries alimentaires et une flambée des prix dans le monde entier. Le moment n’a jamais été aussi propice pour que l’Afrique accroisse sa production agricole et ses exportations, mais, une fois encore, des infrastructures obsolètes, voire inexistantes, nous freinent.

Laisser un commentaire

Top