Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Plus de 800 millions de Fcfa dépensés par Addax Petroleum sur la RSE

Plus de 800 millions de Fcfa dépensés par Addax Petroleum sur la RSE

Au cours de ces trois dernières années, de nombreuses actions sociales ont été posées par cette compagnie pétrolière.

Au Cameroun, la compagnie pétrolière Addax Petroleum a déjà dépensé plus de 800 millions de Fcfa dans les activités liées à la Responsabilité sociale d’entreprise (RSE). Ces actions posées par la compagnie pétrolière, répondent au moins à trois objectifs de développement durable (ODD) à savoir : l’éradication de la pauvreté (objectif 1) ; l’accès à la santé (objectif 3) ; l’accès à l’éducation de qualité (objectif4).

Lors de la cérémonie de l’excellence de l’hôpital Laquintinie de Douala, le Directeur général (DG) d’Addax Petroleum a indiqué qu’en tant que compagnie pétrolière, il attache une grande importance à leurs activités de responsabilité sociale d’entreprise qui ont enregistré de nombreux succès. Au Cameroun, l’on retient que l’entreprise a fourni des équipements complets pour le laboratoire forage de l’Université de Douala Polytechnique, et des logiciels pour le laboratoire Petromines. Addax Petroleum a en outre offert un laboratoire électrique entièrement automatisé à la Faculté de génie industriel de l’Université de Buea, et une unité de tranchage de pierre au Département des sciences de la Terre de l’Université de Yaoundé 1 entre autres.

En termes de soins de santé, des dizaines d’hôpitaux ont bénéficié d’équipements pour la maternité, le théâtre de laboratoire et les services dans la plupart des régions du pays. « Nous sommes également engagés aux côtés du gouvernement dans la réduction de la mortalité maternelle et infantile au Cameroun, en dotant d’équipements les centres de santé des régions du Sud-Ouest, de l’Ouest, du Nord-Ouest, du Littoral, de l’Est, du Centre et de l’Adamaoua », relève l’entreprise. Au cours des trois dernières années, Addax Petroleum a parrainé plus de 40 projets à petite échelle dans les 10 régions du pays conformément à leurs objectifs de développement social. Tout cela a coûté à l’entreprise plus de 800 millions de Fcfa. Cette année, son DG avait annoncé au cours d’une rencontre avec le ministre de la Santé publique à Douala, avoir fait un don de 109 millions de Fcfa à l’hôpital Laquintinie de Douala.

Laisser un commentaire

Top