Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Microfinance > Univers Finance cible les particuliers du secteur privé et public

Univers Finance cible les particuliers du secteur privé et public

Cet établissement de microfinance de deuxième catégorie se veut plus dynamique envers sa clientèle.

Présent dans les villes de Douala et Yaoundé au Cameroun, Univers Finance Cameroun (UFC) S.A. vise en priorité, toutes les couches sociales. Cette cible concerne les particuliers du secteur privé (opérateurs économiques, PME/PMI, etc.) et du secteur public. UFC SA s’est donné pour mission de faire de la finance inclusive. « Notre cible va de la petite clientèle, des particuliers du secteur privé et public, des commerçants, des agriculteurs, bref nous visons toutes les couches sociales. Nous ne faisons pas d’exclusion tant dans l’épargne que dans le crédit. Ainsi, autant nous soutenons les gros clients, autant nous soutenons les petits clients. En sommes nous faisons de la finance inclusive », explique Alain Jacquot Keufack, Directeur général UFC S.A.

Pour ce qui est de l’activité de UFC SA, elle dispose d’un total de bilan qui avoisine 20 milliards Fcfa. Cet EMF gère environ 30.000 clients. Ces ressources se situent autour de 14 milliards pour près de 9 milliards de crédits distribués et un effectif évalué à près de 95 personnes.

Ambitieux, il dispose déjà de sept agences, soit cinq à Yaoundé et deux à Douala. Ses responsables entendent continuer leur développement par l’extension de leur réseau en se déployant davantage dans les deux principales villes que sont Douala et Yaoundé. En outre, « nous allons nous étendre dans l’arrière-pays. Également au niveau interne en travaillant davantage sur la digitalisation de notre entreprise vue que notre avenir en dépend », fait savoir le Directeur général de l’UFC.

Comme perspective d’avenir, « nous allons continuer à renforcer nos positions de manière à rendre Univers Finances Cameroun SA plus solide et plus pérenne. Pour cela, nous allons continuer à développer nos applications de digitalisation pour ne pas être en marge de la technologie. Nous avons mis sur pied le produit UFC mobile banking, qui permet à nos clients de faire des opérations transfert et de retrait d’argent à partir d’un téléphone mobile sans être à un guichet de la banque. Le client peut à partir de son domicile sans se déplacer consulter son solde bancaire, vérifier l’effectivité d’un virement bancaire. En outre, le client peut faire plusieurs types d’opérations qui sont en train d’être implémentées. Renforcer les effectifs de manière qualitative, renforcer la formation du personnel car nous sommes dans un secteur où les mutations sont profondes d’où la nécessité d’une formation permanente. Nous allons également densifier notre réseau pour nous rapprocher davantage de nos clients », poursuit-il.

Univers Finance Cameroun est un établissement de microfinance (EMF) de deuxième catégorie dont la direction générale est basée dans la ville de Yaoundé au Cameroun. Il a été créé en 2005 sous le statut juridique de Société Anonyme selon l’agrément Cobac/MINFI N°037 du 10 mars 2005. Il est placé sous la tutelle du ministère des Finances.

Laisser un commentaire

Top