Vous êtes ici
Accueil > Banque, Bourse, Finance > Banque > Bgfi Bank Cameroun aux côtés des étudiants de l’Essec de Douala

Bgfi Bank Cameroun aux côtés des étudiants de l’Essec de Douala

Après la signature de conventions avec l’Université de Ngaoundéré et l’Université de la Côte de Douala, la banque procède le 21 février 2023 à la digitalisation du centre d’incubation de cet institut d’enseignement supérieur.

Le vœu de devenir « le partenaire pour l’avenir », filiale du groupe bancaire gabonais Bgfi bank, ne cesse de prendre corps. Par le biais de sa fondation éponyme, la banque procède le 21 février 2023 à la remise des dons à l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) de l’Université de Douala. Elle va procéder à la digitalisation du Centre d’incubation d’entreprises de cet institut d’enseignement supérieur. Une cérémonie riche en sons et couleurs, qui verra la participation des autorités administratives, municipales et académiques ainsi que le top management de l’établissement de crédit.

Cette initiative s’inscrit dans la suite de ses actions en faveur de la jeunesse camerounaise. Profitant des festivités de la célébration de la 57ème édition de la fête de la Jeunesse, elle a ouvert ses portes le 10 février 2023 aux élèves des classes « Upper sixth » pour la section anglophone et Terminale pour la francophone du lycée bilingue de Bépanda à Douala. Par cet acte, l’établissement de crédit a voulu à travers la visite de ses locaux et d’échanges, permettre à ces futurs bacheliers de toucher du doigt les réalités de l’environnement bancaire. Une manière pour la banque de faire étal de son savoir-faire. La veille, la structure a signé une convention de partenariat avec l’Institut universitaire de la Côte. Il s’agit pour elle « d’accompagner la jeunesse par des actes concrets », indique-t-elle. Au lendemain de son implantation dans la région de l’Adamaoua, la banque avait signé une convention avec l’Université de Ngaoundéré, le 27 janvier 2023. Cet acte, tout comme celui de Douala, vise à « contribuer à réduire significativement le fossé entre la formation académique et l’environnement professionnel à la fois pour les enseignants et les étudiants », précise la banque d’après qui, elle marque un « tournant décisif et augure une collaboration des plus fructueuses », poursuit-elle. Cette dernière n’entend cependant pas s’arrêter en si bon chemin. D’autres actions similaires sont attendues.

BGFI BANK CAMEROUN EN BREF

Présente au Cameroun depuis 2011, Bgfi Bank Cameroun dispose d’un réseau d’une vingtaine d’agences à travers le pays. En outre, elle a reçu des certifications internationales à l’instar de celle contre le blanchiment d’argent obtenue le 1er décembre 2022. Elle est la première banque de la sous-région Cemac à avoir reçu la certification ISO 9001/2015 et le premier établissement de crédit à se soumettre volontairement à l’évaluation d’une agence de notation. Bloomfield Investment Corporation lui décerna la note « A » sur le long terme et « A+ » sur le court terme.

Laisser un commentaire

Top