Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Blick Bassy, chanteur camerounais, codirigeant de la Commission Mémoire sur la guerre d’indépendance au Cameroun désigné par Emmanuel Macron, sur la mission a les confiée, In RFI.

Blick Bassy, chanteur camerounais, codirigeant de la Commission Mémoire sur la guerre d’indépendance au Cameroun désigné par Emmanuel Macron, sur la mission a les confiée, In RFI.

Moi, ce que je voudrais rajouter, c’est que cette commission a quand même pour but de permettre que les relations entre les deux pays repartent dans une dynamique positive. Quand on regarde un peu au vu de ce qu’il se passe aujourd’hui sur le continent, on se rend bien compte que nos deux pays, et surtout le continent africain et l’Europe, ont aujourd’hui besoin, surtout à travers les dynamiques qui proviennent des sociétés civiles, de repartir sur de nouvelles bases. Et pour cela, tout doit reposer sur la vérité. Et quel que soit ce qui s’est passé, s’il y a quelqu’un de la Dgse qui a commis ce meurtre, il faut que ça se sache. Et je pense que, autrement, notre mission n’a pas de sens. Si nous devons essayer de faire semblant, moi je n’ai pas le temps pour ça, j’ai trop de choses à faire, et je pense que les miens aussi me demanderont des comptes. Donc notre mission aujourd’hui, c’est une mission de réconciliation et d’échanges de manière sincère.

Laisser un commentaire

Top