Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Jean-Bernard Padaré, ministre d’Etat, conseillé a la présidence du Tchad, secrétaire générale adjoint et porte-parole du MPS (Mouvement patriotique du Salut), sur l’avenir de ce parti politique après la disparition de son leader, In Jeune Afrique.

Jean-Bernard Padaré, ministre d’Etat, conseillé a la présidence du Tchad, secrétaire générale adjoint et porte-parole du MPS (Mouvement patriotique du Salut), sur l’avenir de ce parti politique après la disparition de son leader, In Jeune Afrique.

Au sein du MPS, nous avons acquis la ferme conviction que seule une dynamique collective bâtie autour d’une synthèse intelligente et réaliste de nos spécificités socio-anthropologiques et de nos divergences d’idées, rendra possible l’émergence du Tchad. Cette vision du Tchad actuel et de ses lignes d’évolution future, est le fruit d’un contact permanent avec les Tchadiens, au plus près de leurs réalités, de leurs angoisses, de leurs attentes, de leurs légitimes espérances. Grâce à sa présence ancienne sur le terrain, notre parti n’est plus seulement une formation politique, mais une réalité sociologique. L’adhésion de très nombreux concitoyens au MPS est indéniable. Notre formation ne porte pas seulement un projet de transformation sociale parmi tant d’autres ; elle appartient, durablement, à l’architecture sociologique du pays. Forts de notre longue marche aux côtés des Tchadiens depuis plus de trois décennies, de la réalité du pouvoir d’État que nous avons exercé et dont nous assumons les succès et les échecs, nous réaffirmons notre volonté de bâtir avec et pour nos compatriotes, une vision et des valeurs porteuses de paix, de progrès et de prospérité pour tous.

Laisser un commentaire

Top