Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Microfinance > Crédit du Sahel proche des acteurs des secteurs tertiaire et primaire

Crédit du Sahel proche des acteurs des secteurs tertiaire et primaire

L’EMF s’est fixé pour mission d’accompagner plus de 6 millions de cotonculteurs, riziculteurs, cultivateurs, artisans, commerçants, mototaximen…

Dans le septentrion, l’établissement de microfinance (EMF) de deuxième catégorie Crédit du Sahel continue de séduire. L’institution financière qui existe depuis plus de 20 ans, a su au fil des années, apposer ses marques et conquérir des millions de personnes sur le triangle national, à travers son engagement envers les plus petits acteurs de l’économie camerounaise que sont entre autres, les cultivateurs, les artisans, les éleveurs, les commerçants, les bouches, etc.

A sa création, la mission du Crédit du Sahel était de redonner l’honneur et la confiance à plus de 6 millions de cotonculteurs, riziculteurs et autres acteurs des secteurs primaire et tertiaire. Bien qu’elle soit toujours d’actualité, cette mission a évolué. Car, les responsables de l’EMF ont bien compris que pour toucher tous ces acteurs, il faut également évoluer vers d’autres régions du pays ou la terre est verte et l’appel des acteurs en quête de croissance toujours plus grand. « Le Crédit du Sahel poursuit toujours cet objectif, celui de relever les défis les plus complexes qui sont entre autres : de s’implanter dans toutes les régions du territoire national, afin de marquer davantage sa présence et d’occuper une place de choix dans l’esprit de son public cible ; de faire valoir ses potentialités en termes de ressources humaines, financières, et technologiques », fait savoir son Directeur général.

Conscient que les politiques économiques et sociales ne permettent pas toujours d’améliorer de manière significative les conditions de vie des populations à faibles revenus compte-tenu de leur difficulté à accéder aux ressources financières, le Crédit du Sahel fait ses preuves depuis plus de deux décennies à travers sa capacité à fournir des services financiers à cette couche de la population. Cette vision qui s’inscrit dans une démarche pérenne, d’après cette entreprise, veille non seulement au respect du cadre juridique existant, mais aussi à une stratégie claire qui s’appuie sur une organisation transparente, efficace et acceptée par tous.

Ainsi, avec le souci de toucher toutes les couches sociales, le Crédit du Sahel a défini une stratégie axée sur la proximité et la sensibilisation afin de partager avec eux sa vision et sa mission. Dans le même sillage, cet EMF qui est bien consciente de l’évolution technologique, s’est également engagé dans le processus de digitalisation de ses services financiers à travers le lancement en 2017 de son produit digital « Sahel Cash », qui est un service financier digital offrant la possibilité aux clients du Crédit Du Sahel et d’ailleurs, d’effectuer certaines opérations de bases à proximité de leur domicile et à moindre coût. « Sahel Cash » s’effectue au moyen d’un Terminal de paiement électronique (TPE) à reconnaissance biométrique, donc il offre une garantie en termes de sécurité et de facilité dans l’utilisation.

En rappel, Crédit du Sahel a été créé le 13 décembre 1997 comme Coopérative d’épargne et de crédit, avec pour objectif de contribuer à la lutte contre la pauvreté à travers la bancarisation de cette partie du pays. Il a ouvert ses portes à Maroua avec un capital de 20 Millions Fcfa. Il couvre aujourd’hui 6 régions sur 10, avec près de 18 agences, dont 8 dans l’Extrême Nord.

Laisser un commentaire

Top