Vous êtes ici
Accueil > Actu Magazine > Actu Centrafrique > Le président Touadéra inaugure une nouvelle aire de stationnement

Le président Touadéra inaugure une nouvelle aire de stationnement

Le président centrafricain Faustin Archange Touadéra, a présidé le 15 mars 2023 au Camp M’poko a Bangui, la cérémonie de l’inauguration de l’aire de stationnement avec voie de circulation des aéronefs de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République Centrafricaine (Minusca). C’était en présence de Valentine Rugwabiza, représentante spéciale du Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU) et cheffe de la Minusca.

L’infrastructure portuaire financée à hauteur d’environ 3 milliards de Fcfa, est construite sur un espace de 190 mètres X 450 mètres. Elle est composée : d’une aire de stationnement avec voie de circulation ; d’un hangar d’entretien et de réparation ; et d’un terminal pour le traitement des passagers de la Minusca. D’après Pierre Dogbe, administrateur logistique à la Minusca, « cette aire de stationnement des aéronefs va permettre de décongestionner le tarmac de l’aéroport de Bangui M’Poko et interrompre le partage de cet espace entre les avions des compagnies commerciales, les aéronefs des Forces armées centrafricaines (Faca) et ceux de la Minusca ».

Il faut noter qu’outre Bangui, des infrastructures similaires seront également construites dans trois autres villes de la RCA. Ces aires de parking, d’atterrissage et de maintenance reviendront de droit au Gouvernement centrafricain au terme de la mission onusienne dans le pays.

Laisser un commentaire

Top