Vous êtes ici
Accueil > Banque, Bourse, Finance > Banque > Les nouvelles ambitions de Société Générale pour le septentrion

Les nouvelles ambitions de Société Générale pour le septentrion

La banque a inauguré les 8 et 11 mai 2023 deux de ses agences rénovées notamment à Ngaoundéré et à Figuil en présence des autorités.

C’est un véritable roadshow qu’a engagé Société Générale Cameroun (SGC) la semaine dernière dans les régions septentrionales du pays à la faveur de la célébration de ses 60 années de présence. Après l’inauguration de l’agence rénovée de Ngaoundéré, le 8 mai dernier en présence de Kildadi Taguiéké Boukar, gouverneur de la région de l’Adamaoua, la caravane conduite par Sonia Ngatchou, directeur général adjoint (DGA) de cette banque, s’est arrêtée le 11 mai dernier dans l’arrondissement de Figuil dans le département du Mayo-Louti, région du Nord. En présence de Jean Abate Edii, gouverneur de cette région, l’agence rénovée située dans les locaux des Cimenteries du Cameroun (Cimencam), a été inaugurée. Pour le top management de SGC, ces actions traduisent sa volonté « d’améliorer sa présence dans ces parties du pays et de se rapprocher davantage de ses clients. Ceci à travers une réponse à leurs demandes croissante de services bancaires de qualité et dans un cadre à la hauteur de leurs attentes. Nous sommes fiers de continuer à œuvrer pour répondre aux besoins de nos clients et de nous rapprocher de notre communauté locale », a indiqué Sonia Ngatchou citée plus haut. Elle a ajouté que sa structure œuvre également au financement de l’économie nationale depuis 6 décennies, se présentant ainsi comme le partenaire de confiance des professionnels, des entreprises et des institutions.

Pour Victor Noumoue, DGA de SGC en charge des fonctions supports, ces actions s’inscrivent dans le souci et le désir de la banque d’améliorer la qualité de ses services. « Nous avons chaque fois anticipé sur les besoins de nos clients…C’est dans ce contexte que nous offrons ces nouveaux cadres flambants neufs et plus confortables pour permettre à nos clients d’effectuer leurs opérations courantes dans le plus grand confort », a-t-il ajouté. A son tour, le patron de la région château d’eau du Cameroun, va saluer l’implication de la banque dans le développement économique de son unité de commandement. « Société Générale Cameroun participe au développement du tissu économique de notre localité », a-t-il lancé dans son allocution de circonstance.

Ces actions interviennent après l’octroi par l’African Guarantee Fund for small and medium size entreprises (AGF) en français, le Fonds de garanti africain, d’une ligne de garantie de 27,5 millions d’euros, soit environ 18 milliards de Fcfa aux filiales camerounaise, tchadienne, congolaise et malgache du groupe Société Générale. Les conventions y relatives ont été signées le 4 avril 2023 à Yaoundé par Jules Ngankam, directeur général du groupe AGF et côté Société Générale par Marème Mbaye Ndiaye, directrice régionale du groupe bancaire pour les régions Afrique centrale et de l’Est. Pour cette dernière, cet appui va contribuer au renforcement de l’engagement de la banque sur le segment des petites et moyennes entreprises (PME), importantes contributrices au développement économique de bon nombre de pays africains, mais marginalisées au niveau de l’accès aux financements bancaires. « La convention de garantie permettra en effet de leur fournir, avec plus de flexibilité, le financement dont ils ont tant besoin pour révéler tout leur potentiel de croissance. En outre, nos deux institutions s’associent afin d’entourer les PME de tous les soins experts que nous sommes en mesure de mobiliser grâce à l’assistance technique », a-t-elle indiqué.

Laisser un commentaire

Top