Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Mobile Money Corporation obtient son agrément

Mobile Money Corporation obtient son agrément

La filiale de MTN Cameroun qui fournit les services mobiles money au Cameroun a obtenu son agrément en qualité d’établissement de paiement.

Le 16 mai 2022, le Directeur général de Mobile money Corporation au Cameroun, Alain Nono, a annoncé que l’entreprise dont il a la charge a obtenu son agrément. Cette approbation qui émane du ministère des Finances au Cameroun confère à Mobile Money Corporation, filiale de MTN Cameroun, d’exercer désormais en qualité d’établissement de paiement.

D’après Alain Nono, qui a fait l’annonce devant les médias, « cet agrément nous ouvre encore plus d’opportunités pour améliorer l’inclusion financière et de nombreuses innovations dans un cadre plus sécurisé et mieux contrôler par de nombreux régulateurs tels que la Cobac, la Beac, le Gabac, etc. »

Unique détenteur au Cameroun de la certification Gsma Mobile money, qui est le cachet international de conformité et de sécurité, Mobile Money Corporation vient de franchir une nouvelle étape en rajoutant l’agrément Cobac. Cette nouvelle acquisition vient ainsi affirmer l’ambition de l’entreprise à vouloir absolument élargir son offre de services tout en permettant aux Camerounais de bénéficier facilement des offres encore difficiles chez certains opérateurs.

Au cours du point de presse organisé le 16 mai à Douala, les responsables de MTN Cameroun ont également annoncé le lancement du service MomoKask en partenariat avec les microfinances Nofiaet Camccul. Il ressort de ce partenariat que, « les clients de ces microfinances qui vont utiliser le canal MTN Momo dispose désormais d’un compte MTN Momo qui leur permettra d’emprunter jusqu’à 100 000 Fcfa en espèces au taux avantageux de 7,5% si c’est rembourser sur deux semaines. Aucun frais n’est appliqué si le remboursement est effectué dans la limite de trois jours, pendant cette période promotionnelle. Cette offre vous permet donc de disposer de liquidité pour faire face à des différentes difficultés, imprévus ou à des situations d’urgence », explique Alain Nono. C’est pour lutter contre la vie chère que MTN Cameroun à travers sa filiale Mobile Money Corporation a engagé ses actions afin de simplifier la vie à sa clientèle. Cette nouvelle offre implique de nombreux avantages. « Lorsque nous disons zéro foirage, ça veut dire zéro frais sur les emprunts MomoKash jusqu’à 100 000 et ceci dans un délai de trois jours, zéro frais si vous faites vos transferts via l’application momoAPP, c’est Zéro frais si vous utilisez Ayoba pour faire vos communications », réitère le directeur de Mobile Money Corporation. L’offre «MomoKash» lancé mardi par MTN entre dans la continuité de Momo Leader. A cet effet, il a été donné de constater à MTN que, depuis le mois d’avril, plus de 8000 Camerounais ont pu bénéficier de gains grâce au Momo pour leur besoin quotidien, pour démarrer une activité professionnelle, pour démarrer une entreprise, ou tout simplement pour régler la facture. Toujours concernant Momo, « nous avons effectué des changements depuis le début de l’année, parmi lesquels la gratuité des frais de transfert d’argent via notre application MTN Momo, la réduction des frais de retrait pour nos points marchands, nous avons modifié le mécanisme. Avant ça leur coûtait 2% du montant et aujourd’hui ça leur coûte 1%, depuis le mois d’avril », fait savoir MTN, avant d’ajouter: « Et parce que depuis de longues années, vous nous honorez de votre confiance et pour vous nous nous devons de continuer à dépasser nos limites, et avec cette nouvelle offre nous vous apportons une solution supplémentaire pour lutter efficacement contre la vie chère ».

Cette nouvelle offre intervient dans un contexte où l’adoption de la loi de Finances 2023 est « la plus contraignante », pour les entreprises avec une incidence sur l’augmentation des taxes, dont sur la consommation finale des ménages. Parmi les incidences directes, MTN reconnait l’inflation des prix sur le marché et la cherté de la vie ; l’augmentation du prix du carburant et du transport. Inquiets de cette situation qui pourrait à terme provoquer des pertes d’emploi, donc une hausse du chômage, si les mesures d’accompagnement ne suivent pas, MTN a donc pensé à lancer «MomoKash».

Laisser un commentaire

Top