Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Entreprises > Aboubacar Coulibaly, nouvel administrateur général de Nestlé Cameroun

Aboubacar Coulibaly, nouvel administrateur général de Nestlé Cameroun

Présent au sein du géant de l’agroalimentaire depuis une vingtaine d’années, le Malien prend fonction le 1er avril 2022.

Nestlé Cameroun vient d’enregistrer un changement majeur à sa tête avec la nomination du Malien Aboubacar Coulibaly au poste d’Administrateur directeur général (ADG). Il remplace à ce poste le Français Robert Helou, promu à de nouvelles fonctions au sein du groupe agroalimentaire suisse, puisqu’il va prendre la direction de Nestlé Arabie Saoudite en tant que nouveau patron.

Le nouvel ADG de Nestlé Cameroun qui prend fonction le 1er avril 2022, aura également compétence sur d’autres pays d’Afrique centrale tels que le Gabon, le Tchad, la République démocratique du Congo (RDC), le Congo, la République Centrafricaine, la Guinée Equatoriale et Sao Tome et Principe.

Aboubacar Coulibaly est bien connu au sein du groupe Nestlé. En effet, il débute sa carrière chez Nestlé en 2002 comme Délégué médical pour la nutrition. En 2006, il est promu Country representative pour le Togo et le Bénin. Quatre années plus tard, il est transféré au Burkina Faso en tant que General Business Manager avant de devenir en 2014, Sales development manager pour Nestlé Burkina Faso, puis Category & Marketing manager au Nigeria en 2016. Depuis 2021, Aboubacar Coulibaly est le General business manager pour le Sénégal & Satellites. Tout au long de sa carrière, « Aboubacar Coulibaly a toujours délivré de très bonnes performances et démontré un leadership exemplaire », apprend-on au sein du groupe.

Présente au Cameroun depuis plus de 50 ans, Nestlé Cameroun a une approche des affaires qui réside dans le concept de création de valeur partagée. En effet, les responsables de cette entreprise sont convaincus que son succès à long terme repose sur sa capacité constante à créer de la valeur, tant pour leurs actionnaires que pour la société dans son ensemble. L’approche des affaires de Nestlé réside dans le concept de création de valeur partagée. « En effet, nous sommes convaincus que le succès à long terme de notre entreprise repose sur notre capacité constante à créer de la valeur, tant pour nos actionnaires que pour la société dans son ensemble », fait savoir le service communication de l’entreprise. Le groupe Nestlé est une multinationale suisse et l’un des principaux acteurs de l’industrie agroalimentaire de la planète. Avec un chiffre d’affaires de 89,8 milliards Francs suisses en 2016, elle est la première entreprise agroalimentaire du monde et la plus grande entreprise laitière du monde. Elle transforme et commercialise un large éventail de produits et de boissons pour l’alimentation humaine et animale. Elle se veut l’un des principaux innovateurs en la matière en Europe, avec notamment le café soluble Nescafé, les plats lyophilisés Bolino ou les surgelés. Son siège social est situé à Vevey, en Suisse. Son chiffre d’affaires de 2014 et les autres résultats financiers de cette même année l’ont portée au 30e rang mondial des plus grandes entreprises. Elle est cotée au SIX Swiss Exchange.

Laisser un commentaire

Top