Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Actifs financiers: Binance accentue la lutte contre les crimes liés aux crypto-monnaies

Actifs financiers: Binance accentue la lutte contre les crimes liés aux crypto-monnaies

Face à la croissance exponentielle de la demande pour éduquer et combattre les crimes liés à la crypto, le premier écosystème blockchain a annoncé un programme mondial de formation à l’application de la loi.

Aider les forces de l’ordre et les procureurs à détecter les crimes financiers et cybernétiques et à aider à poursuivre les mauvais acteurs. Tel est le but du programme mondial de formation à l’application de la loi que s’apprête à lancer Binance, le premier écosystème blockchain et fournisseur d’infrastructures de crypto-monnaies au monde, avec une suite de produits financiers qui comprend la plus grande bourse d’actifs numériques en volume. L’annonce a été faite le 29 septembre 2022, à travers un communiqué publié par la société dont le Sino-canadien Changpeng Zhao (Photo) en est le Président directeur général (PDG).

Ce premier programme coordonné de Binance à travers le monde, vise donc à mener une lutte efficace contre les crimes liés aux crypto-monnaies dans l’écosystème blockchain mondial. Il intervient après la trentaine d’ateliers sur la lutte contre les cybercrimes et les crimes financiers, organisés avec les forces de l’ordre de divers pays (Allemagne, Argentine, Brésil, Canada, Corée du Sud, France, Israël, Pays-Bas, Philippines, Suède et Royaume-Uni). « Alors que de plus en plus de régulateurs, d’organismes publics chargés de l’application de la loi et de parties prenantes du secteur privé s’intéressent de près à la crypto, nous constatons une augmentation de la demande de formation pour aider à éduquer et à combattre les crimes liés à la crypto. Pour répondre à cette demande, nous avons renforcé́ notre équipe pour mener davantage de formations et travailler main dans la main avec les régulateurs du monde entier », a déclaré́ Tigran Gambaryan, responsable mondial du renseignement et des enquêtes chez Binance.

Dirigé par des leaders de l’équipe Binance Investigations composée d’experts en sécurité́ et d’anciens agents des forces de l’ordre, le programme prévu sur une journée comprend : des ateliers sur les concepts de blockchain et de crypto-actifs ; un aperçu de l’évolution de l’environnement juridique et réglementaire ; les politiques de lutte contre le blanchiment d’argent (AML) de Binance ; les méthodes d’investigation développées par Binance pour détecter et prévenir les fraudes potentielles.

Rappelons que depuis novembre 2021, l’équipe d’investigation de Binance a répondu à plus de 27.000 demandes des forces de l’ordre, avec un temps de réponse moyen de trois jours. « Binance est connu parmi les forces de l’ordre pour avoir un système de réponse rapide, inégalé par toute institution financière traditionnelle », a déclaré́ Gambaryan, ancien agent spécial de l’Internal Revenue Service-Criminal Investigation (IRS-CI) Cyber Crimes Unit.

Laisser un commentaire

Top