Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement (BAD), sur la disponibilité des vaccins contre la pandemie de covid-19 en Afrique, In le Point.

Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement (BAD), sur la disponibilité des vaccins contre la pandemie de covid-19 en Afrique, In le Point.

Nous avons fait vraiment tout notre possible pour réagir très vite, mais on se rend compte que seulement 1% de la population africaine a été vaccinée parce que les pays développés ont acheté tous les vaccins. Nous sommes face à un nationalisme vaccinal. Les pays riches se sont occupés d’eux en se souciant peu des autres (…) Il y a aussi que l’Afrique n’a pas les vaccins qu’il faut. Je pense que l’Afrique a été maltraitée par le système. Le continent doit produire ses propres vaccins. On ne peut pas laisser la vie de 1,2 milliard de personnes sur le côté. Nous avons pris la décision de soutenir à hauteur de 3 milliards de dollars l’Union africaine dans l’effort de production de vaccins, et avons aussi décidé d’investir pour le développement d’une industrie pharmaceutique africaine.

Laisser un commentaire

Top