Vous êtes ici
Accueil > Finance > Atlantique Assurances Cameroun Primée

Atlantique Assurances Cameroun Primée

L’entreprise a reçu plusieurs distinctions pendant le Challenge Atlantic Financial Group Central & East Africa pour ses performances réalisées en 2019.

La percée digitale d’Atlantique Assurances Cameroun Iardt a été récompensée. C’était à l’occasion du « Challenge AFG CEA 2019 » organisé par Atlantic Financial Group à Cotonou à fin novembre 2020. Au cours de cette grand’messe, Atlantic Financial Group Central & East Africa récompensait les « Meilleurs acteurs et pratiques » qui se sont déroulées au sein de son groupe en 2019. A la clé, Atlantique Assurances Cameroun a reçu plusieurs prix. D’abord Marcel Ketchap Tchaptet, le responsable régional Centre Sud Est de la compagnie a été primé pour « sa contribution exceptionnelle au cours de l’année 2019 ». Il s’est ainsi démarqué par son travail seulement six mois après avoir intégré la compagnie. Ensuite, AFG CEA a décerné à Atlantique Assurances Cameroun la distinction de « Meilleure Transformation Digitale » et le « prix du Président Konan Koffi ». Selon AFG, cette distinction récompense les efforts mis en place par la direction générale d’Atlantique Assurances Cameroun Iardt pour rapprocher les produits d’assurances de la population.

Le digital chez Atlantique Assurances Cameroun-Iardt

En 2019 en effet, le top management de la filiale d’AFG CEA dans le secteur de l’Assurance au Cameroun sous la houlette de Norbert Ngniwake, a mis en place la digitalisation intégrale dans un de ce produit « AssurTous Santé ». Pour ceux qui souhaitent vivre le digital intégral chez Atlantique Assurances Cameroun, « ils peuvent se rendre dans une des agences, chez un distributeur ou chez l’un des agents mobiles d’Atlantique Assurances déployés dans tous les arrondissements, puis donner des informations personnelles, compléter l’identification grâce à des empreintes digitales puis souscrire virtuellement. Son contrat et numéro d’affilié vont alors se créer automatiquement. Après son enrôlement, l’assuré peut avec son numéro de contrat, payer sa prime par Orange Money en tapant le code 150*453# », nous renseigne un commercial. En cas de maladie ou d’accident, l’assuré peut se rendre dans un hôpital partenaire et communiquer son numéro de téléphone ou son numéro d’assuré. Son empreinte digitale permettra au médecin de l’identifier comme un assuré. En ces temps ou l’heure est au respect de la distanciation sociale, la cerise sur le gâteau c’est que nul n’est obligé de verser de l’argent en espèces pour la souscription. Elle se fait aussi via Orange Money exclusivement. Chaque souscripteur ayant la possibilité de choisir l’option qu’il juge meilleure en fonction de ses revenus, et surtout des avantages y affairant.

Bonnes Perspectives à l’horizon

De sources internes, cette compagnie compte faire mieux en 2020 lors du prochain Challenge AFG CEA, au regard de la dynamique impulsée par le DG Norbert Ngniwake et des actions sur le terrain. Dès sa prise de service juin 2019, ce DG trouve une l’entreprise avec un chiffre d’affaires de moins de 1,3 milliards de Fcfa pour un objectif de 2,8 milliards de Fcfa. Homme de hargne et de pugnacité, le DG Ngniwake va réaliser 2,9 milliards de Fcfa de chiffre d’affaires 2019 légèrement au dessus des objectifs fixés. Pour 2020, le Conseil d’administration avait fixé les objectifs à 4 milliards de Fcfa. Le DG aimant travailler sous pression a sollicité et obtenu que l’objectif spot porté à 4,5 milliards de Fcfa. Selon les chiffres provisoires du Reporting group, les prévisions d’atterrissage ne seront pas loin de 6 milliards; soit un peu plus du double du chiffre d’affaires de 2019. Quelles performances exponentielles. Les ratios prudentiels sont toutes presque au-dessus des normes minimales. Dans les coulisses, l’on annonce des prévisions du chiffre d’affaires très ambitieuses pour 2021 à hauteur de 8 milliards en minima.

Laisser un commentaire

Top