Vous êtes ici
Accueil > Finance > Atlantique Assurances promeut l’auto-enrôlement

Atlantique Assurances promeut l’auto-enrôlement

Norbert Ngniwake le DG a présenté le processus à Maroua.

Pour une faciliter la pénétration de l’assurance en Afrique, les experts sont unanimes : il faut digitaliser les services d’assurances. C’est dans cette optique qu’Atlantiques Assurances Cameroun Iardt a été invité aux «Journées des Assurances et de la Micro Assurance de l’Extrême-Nord». L’entreprise qui a bouclé avec la digitalisation complète de son offre de produits a présenté son model au cours d’une table ronde qui se tenait sous le thème : «développement des assurances dans septentrion réalités, défis et perspectives».

Au cours de cette table ronde, Norbert Ngniwake, Directeur général (DG) d’Atlantiques Assurances Cameroun Iardt a fait la présentation du modèle innovant de la structure qu’il dirige, à savoir; l’auto-enrôlement digital de sa clientèle. « Appartenir à la famille AssurTous c’est simple, c’est juste 5 minutes, c’est juste 4 étapes. Même confiné chez soi, tu peux souscrire avec ton téléphone. Il suffit de suivre simplement les instructions et tu y arriveras », a lancé le DG d’entrée de jeu. Le processus est en deux étapes. « D’abord, nous avons l’Enrôlement digital : A l’aide d’une tablette, les empreintes sont prises en lieux et places des cartes ou passeports de santé, qui ne sont pas très souvent fiables et peuvent se perdre à tout moment. Ensuite, le paiement de la prime est électronique (Via Orange Money) », explique Norbert Ngniwake. Selon ce dernier, cette digitalisation intégrale s’applique à « Assurtous Sante ». En effet, l’auto enrôlement est un mode de souscription à partir duquel depuis son téléphone androïd, une personne choisit d’intégrer la famille AssurTous à travers un «procédé simple» et «compréhensible» rien qu’en suivant les instructions données par le téléphone.

Processus

Selon le DG d’Atlantique Assurances, le processus qui se fait en 14 étapes commence par l’ouverture du navigateur (Application Chrome) ; la saisine du lien du portail client : https://assurtous.atlantiqueassurances. cm; puis le click sur «s’inscrire ». « L’usager a la possibilité ici de recevoir et, de détenir son contrat d’assurance par devers lui à tout moment, puisque ce sera dans son téléphone », a expliqué le DG.

Laisser un commentaire

Top