Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Augustin Senghor, candidat à la présidence de la CAF, sur la gestion de l’instance faitière du football Africain, In RFI.

Augustin Senghor, candidat à la présidence de la CAF, sur la gestion de l’instance faitière du football Africain, In RFI.

Je pense que la CAF souffre aujourd’hui de problèmes de gouvernance qui sont quand même structurels. Donc, il faut réformer beaucoup de choses, notamment nos textes, en commençant par les statuts jusqu’aux règlements de toutes les compétitions, mettre en place des manuels de procédures clairs en matière de finances, ça, c’est un aspect de gouvernance qui sera fondamental. D’un autre côté aussi, je pense qu’il faut donner plus de crédibilité et plus de créativité au football africain. Nous avons un potentiel énorme. Aujourd’hui s’il y a un continent dans le domaine du football qui est un continent d’avenir, c’est l’Afrique. Et aujourd’hui, nous avons aussi un vivier énorme de jeunes talents qui sont là, qui n’ont besoin que d’infrastructures, qui n’ont besoin que d’encadrements pour aller de l’avant, pour hisser le football africain au niveau qui doit être le sien, c’est-à-dire pour moi, la deuxième ou la troisième place sur l’échiquier mondial du football.

Laisser un commentaire

Top