Vous êtes ici
Accueil > Banque, Bourse, Finance > Finance > Bange Bank Cameroun ouvre sa première agence

Bange Bank Cameroun ouvre sa première agence

Elle a été inaugurée à Douala le 28 octobre 2021 par la Banque nationale de Guinée équatoriale.

La première agence de la Banque nationale de Guinée équatoriale (Bange) a ouvert ses portes à Douala le 28 octobre 2020. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités camerounaises et des responsables de la banque. Ladite délégation était conduite par Ebe Mba Martín Crisanto, le Président du Conseil d’administration (PCA) qui était accompagné du directeur général et son adjoint, Manuel Osa Nsue Nsua et Pedro Abeso Obiang Eyang.

Dans son propos de circonstance, le président du Conseil d’administration de cette banque a expliqué les raisons de l’installation de la banque équato-guinéenne au Cameroun. « Le choix du Cameroun d’implanter cette filiale Bange dans la sous-région n’est pas un hasard. Le Cameroun est l’une des économies les plus importantes de notre sous-région, et l’installation de Bange au Cameroun lui permettra d’entrer sur un marché très dynamique, où la Banque nationale de Guinée équatoriale pourra exploiter ses capacités malgré la présence de grandes entités bancaires et la concurrence dans le secteur », a déclaré le PCA avant de poursuivre :« avec cette nouvelle filiale au Cameroun, nous élargissons notre offre de produits et services financiers, et facilitons le commerce extérieur et les échanges entre les entreprises des deux pays ».

Pour sa part, le directeur général de Bange, Manuel Osa Nsue Nsua, a indiqué que la conception des bureaux place le client comme un acteur d’une expérience de service unique, alliant proximité et confort pour ses visiteurs. Dans la foulée, les responsables ont annoncé l’ouverture des bureaux à Yaoundé dans les prochaines semaines. Avec l’inauguration de cette nouvelle filiale au Cameroun, Bange a franchi une nouvelle étape dans son Plan d’Expansion Internationale, qui dispose actuellement d’un Bureau de Représentation en Espagne et de l’autorisation du Ministère de l’Économie d’Espagne pour fonctionner en tant qu’Établissement de Crédit Financier (EFC).

Rappelons qu’en novembre 2020, la Bange a reçu l’autorisation du ministère des Finances du Cameroun pour s’implanter dans ce pays. Trois mois plus tard, la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (Cobac) lui a accordé la licence bancaire dans la catégorie Banque Universelle, ce qui lui permet de s’implanter dans tous les pays de la Cemac.

Laisser un commentaire

Top