Vous êtes ici
Accueil > Finance > BgfiBank relance le transfert d’argent

BgfiBank relance le transfert d’argent

La première banque a annoncé le retour de BgfiExpress sur l’ensemble de son réseau d’agences.

Le service de transfert d’argent intra-groupe de Bgfi Bank, Bgfi Express, est de nouveau disponible sur l’ensemble de son réseau d’agences. Selon un communiqué du groupe, « il sera opérationnel dans un premier temps au Gabon, au Cameroun, au Congo et en Guinée Equatoriale ». Ainsi, il est désormais possible d’envoyer et de recevoir de l’argent dans quatre pays et plus de dix-sept villes. Ce service est disponible non seulement dans des agences de Bgfi Bank Gabon, mais aussi dans le réseau d’agences de Loxia, la filiale spécialisée dans la micro finance du groupe Bgfi Bank.

La première banque de la Cemac explique que le retour de Bgfi Express fait suite à une forte demande de sa clientèle, habituée à envoyer de l’argent à leur proche par ce canal. « Nous pensions à un moment donné que les produits digitaux tels que le mobile money, la carte visa prépayée allaient fortement modifier les comportements d’utilisation des clients en matière de transfert d’argent. Nous avons été fréquemment sollicités pour remettre en service Bgfi Express », informent ses responsables. En effet, « Bgfi Express reste une offre complémentaire à l’offre digitale », fait savoir un cadre de la banque. « C’est un service de transfert d’argent apprécié pour sa simplicité puisqu’il n’y a pas besoin d’avoir un compte bancaire chez BgfiBank, l’argent est remis au destinataire en monnaie locale sur présentation d’une pièce d’identité ; sa rapidité puisque l’argent transféré est disponible dans les minutes qui suivent la confirmation de l’ordre, à travers notre réseau bancaire dans la zone Cemac et sa fiabilité puisque les transactions sont sécurisées et initiées par les filiales du Groupe BGFIBank, 1er groupe financier de la sous-région. Avec BGFI Express, le souhait des clients de maintenir le lien permanent avec leurs proches en toute sécurité et sérénité est réalisé et ce, malgré la distance », a indiqué le directeur général de Bgfibank Gabon, Loukoumanou Waidi.

Pour le premier groupe bancaire de la Zone Cemac, la réintégration de Bgfi Express dans la gamme de produits et services de Bgfi Bank Gabon, marque a ferme volonté d’être proche de ses clients en concrétisant notamment leurs demandes formulées en agence, auprès du chargé de relations client ou via le service client.

Laisser un commentaire

Top