Texte alternatif de la bannière
Texte alternatif de la bannière

Afriland ouvre deux nouvelles agences à Yaoundé

Afriland First Bank annonce l’ouverture de deux nouvelles agences dans la ville de Yaoundé, notamment aux quartiers  Melen et Olembé. Prêtes pour accueillir les populations pour tous leurs services de banques, elles sont ouvertes au public dès ce 1er juin 2020. Finis donc, les longs trajets pour faire ses versements, et toute autre opération de banques. « Je suis commerçante ici au marché Melen, et je suis satisfaites pour l’ouverture de cette agence parce que avant, pour faire mes versements je devais payer 100f, parfois 200F pour aller loin pour faire mes transactions. Désormais, je vais aller à pieds sécuriser ma recette. Et revenir tranquillement », s’est réjouit Olivier O., client de l’agence, qui était là pour effectuer ses premières opérations le 30 mai. L’ouverture de ces deux agences, intervient après celle d’Essos. Elle s’inscrit dans la politique de la First Bank d’étendre son réseau pour se rapprocher de ca clientèle

Texte alternatif de la bannière

 

Avant ces agences, plusieurs GAB ont été ouvert dans le pays. Pour les habitants de certaines villes de la région de l’Ouest au Cameroun, il est désormais plus facile de faire des opérations de retraits d’argent sur leurs comptes bancaires. Depuis début février en effet, Afriland First Bank a installé de nouveaux distributeurs automatiques de banque, encore appelés GAB, dans trois villes de cette région. A Bafoussam, capitale régionale, les propriétaires de comptes bancaires disposant de leurs cartes magnétiques pourront effectuer ces opérations au distributeur Afriland First Bank installé au lieu-dit « Carrefour Monsieur le Maire ». Un autre distributeur de la First Bank a été installé au « Camp Militaire » de la commune de Koutaba, dans le département du Noun. Toujours dans le même département, mais cette fois-ci à Foumban, un autre GAB est désormais fonctionnel à la station-service « Planet Petrolium ».

 

Selon des responsables à Afriland First Bank, ce déploiement engagé par la première banque camerounaise vise à faciliter à ses clients, mais également à de nombreux usagers détenteurs de cartes de crédits, de pouvoir faire des opérations partout où ils se trouvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares