Texte alternatif de la bannière
Texte alternatif de la bannière

Distinction : Ecobank reçoit le titre de banque la plus innovante d’Afrique

Elle a été sacrée lors de la cérémonie virtuelle de remise des trophées, organisée par Global Finance.

Texte alternatif de la bannière

Ghislaine Deudjui

Global Finance a désigné Ecobank,  banque la plus innovante d’Afrique. L’annonce a été faite à l’occasion de la huitième édition de la cérémonie de remise des Trophées annuels de Global Finance, les Innovators 2020. Ces trophées récompensent les entreprises qui demeurent créatives par de nouvelles approches et de nouveaux outils financiers.

Au regard de cette distinction,  Ade Ayeyemi, Directeur général du groupe Ecobank a déclaré : « nous sommes heureux d’être reconnus comme la banque la plus innovante en Afrique par Global Finance. Cela témoigne de la force de notre marque dans plusieurs pays d’Afrique, de notre plateforme panafricaine unique et de nos produits et solutions bancaires innovants rendus possibles par le succès de notre parcours de transformation numérique ».

Au cours de cette cérémonie virtuelle, le jury a révélé avoir pris en particulier l’impact de l’innovation en termes de création de valeur pour les clients ou de répondre à un besoin spécifique comme l’accélération du processus de prêt ou d’examen de crédit pour petites entreprises ou encore la possibilité offerte aux entreprises de déposer des chèques à distance et de ne pas avoir à visiter les agences.

D’après Anita Hawser, rédactrice en chef européenne de Global Finance et responsable de l’équipe d’évaluation des Global Finance awards, ce sont des innovations qui réduisent considérablement le temps ou le coût des entreprises pour effectuer des tâches financières et qui transforment vraiment la vie professionnelle des clients en les aidant à fonctionner plus efficacement dans un environnement commercial et économique très difficile.

Avec une couverture géographique africaine plus grande que celle de toute autre banque opérant en Afrique de l’Ouest, du Centre, de l’Est et Australe, Ecobank est la seule banque ayant des opérations bancaires qui couvrent 33 pays africains. L’institution bancaire exploite un réseau africain véritablement intégré qui déploie des produits et services opérant de manière uniforme à travers l’ensemble de son implantation, notamment, une application bancaire Ecobank mobile intégrée et unifiée, opérationnelle dans les 33 pays d’exploitation en Afrique. Elle propose aussi les services Ecobank Omni et Omni Lite à l’intention des multinationales et des PME en Afrique; une application Rapidtransfer qui transcende les frontières et permet à la communauté de la diaspora d’envoyer de l’argent directement à ses proches, instantanément et à moindre coût à travers l’Afrique; une plateforme de Banque en ligne Ecobank, accessible facilement dans 33 pays africains.

Grâce aux performances de cette banque, elle a été reconnue comme «Meilleure banque de détail en Afrique en 2019» aux African Banker Awards ; «Marque de services financiers la plus admirée en Afrique en 2019» par Brand Africa 100; «Meilleure banque numérique en Afrique en 2017» par Euromoney Awards ; «Meilleure banque de détail et innovation bancaire en 2018» par African Banker Awards, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares