Texte alternatif de la bannière
Texte alternatif de la bannière

Riposte contre la Covid-19 : Nestlé Cameroun offre 500 cartons de produits alimentaires

Ce don reçu par le délégué régional du ministère des Affaires sociales sera distribué à plus 2.000 personnes vulnérables de la région du Littoral.


Ghislaine Deudjui

Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus 2019 au Cameroun, l’entreprise agro-alimentaire Nestlé Cameroun a fait don de 500 cartons de produits alimentaires. Une contribution reçue par  Hélène Bissombi, Délégué Régional du Ministère des Affaires sociales (Minas) pour le Littoral, vendredi 15 mai 2020.  Ce don bénéficiera à plus de 2.000 personnes vulnérables dans ladite région.

Texte alternatif de la bannière

L’action de Nestlé Cameroun entre en droite ligne avec sa politique sociale et de sécurité alimentaire. « Nestlé a à cœur de contribuer à préserver la santé et le bien-être des familles et des communautés et a un rôle essentiel à jouer pendant la crise du COVID-19. De plus, Nestlé est pleinement conscient de sa responsabilité de fournir une bonne alimentation, en particulier aux personnes les plus vulnérables de la société notamment les orphelins, les personnes handicapées et les aveugles », peut-on lire dans le communiqué de presse rendu public il y a quelques jours.

Au regard de cette crise sanitaire qui paralyse l’économie locale l’Administrateur général de Nestlé Cameroun, Robert Helou, déclare : « je tiens une fois de plus au nom de tous les employés de Nestlé Cameroun à offrir notre soutien à tous les Camerounais. Pendant ces moments difficiles, il est de notre devoir d’apporter notre contribution pour l’alimentation saine des familles vulnérables au Cameroun. » Dans ce même communiqué, Robert Helou  a par ailleurs réitéré l’engagement de Nestlé Cameroun à assurer la disponibilité constante des produits alimentaires abordables et accessibles pour aider les familles à continuer à s’alimenter sainement pendant ces moments difficiles.

Et au sein de cette structure, les responsables de Nestlé Cameroun ont pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de ses employés, des distributeurs et de tous les acteurs de sa chaîne de distribution. Ce qui va en droite ligne avec l’exigence du respect des mesures barrières prescrites par le gouvernement auxquelles Nestlé Cameroun attache une importance capitale. « Fidèle à sa raison d’être qui est d’améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain, Nestlé continuera à travailler en étroite collaboration avec le Ministère de la Santé Publique et l’ensemble des autres parties prenantes, pour la santé et le bien-être de tous », précise la cellule communication de l’entreprise agroalimentaire au Cameroun. Il convient de rappeler qu’après les 10 tonnes de produits alimentaires qui ont été données au Ministère de la Santé, Nestlé a déjà offert 1 autre tonne de produits alimentaires aux structures hospitalières à travers le pays.

Notons que, Nestlé est une entreprise agro-alimentaire, leader en matière de nutrition, santé et bien-être, qui a pour ambition d’améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain pour les individus et les familles camerounaises et, de la sous-région Afrique Centrale. Présente au Cameroun depuis plus de 50 ans, Nestlé Cameroun a une  approche des affaires qui réside dans le concept de création de valeur partagée. En effet, les responsables de cette entreprise sont convaincus que le succès à long terme de Nestlé repose sur sa capacité constante à créer de la valeur, tant pour leurs actionnaires que pour la société dans son ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares