Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > <strong>Cryptomonnaie : Binance lance un centre d’éducation Crypto au Cameroun</strong>

Cryptomonnaie : Binance lance un centre d’éducation Crypto au Cameroun

En plus de contribuer à la création de nouvelles opportunités d’emploi dans le pays, ce hub fournira aux amateurs de crypto-actifs davantage de ressources pour prospérer au sein de l’écosystème et favoriser les connexions hors ligne.

C’est la ville de Yaoundé qui a été choisie pour abriter le tout premier centre d’éducation crypto du Cameroun. Lancé par l’entreprise Binance qui se présente comme le premier écosystème blockchain et fournisseur d’infrastructure de crypto-actifs au monde, en collaboration avec Inoni Tech, une plateforme technologique à but non lucratif fournissant des ressources et des formations aux jeunes à travers l’Afrique francophone, ce hub crypto unique en son genre, permettra de former des individus sur la blockchain. « Grâce à ce centre, Binance fournira aux amateurs de crypto-actifs davantage de ressources pour prospérer au sein de l’écosystème et favoriser les connexions hors ligne », peut-on lire dans le communiqué de presse publié à cet effet.

D’ailleurs, pour célébrer le lancement de ce centre d’éducation cryptographique, Binance organise ce 25 août 2022, un « cocktail happy » dans son siège situé au quartier Bastos, en plein cœur de la capitale camerounaise. Les participants issus de diverses couches socioéconomiques seront davantage édifiés à propos de cette initiative.

Améliorer la culture et l’adoption de la crypto en Afrique

Compte tenu de la percée de la cryptomonnaie dans le monde et particulièrement en Afrique ces dernières années, Binance s’est fixé pour objectif d’améliorer la culture et l’adoption de la crypto dans la région. Ainsi, de manière spécifique, le centre créera une expérience plus fluide, plus sûre et plus pratique pour les « Binanciens » et les débutants en crypto en général. « Grâce à des événements réguliers en personne, le centre sera le point focal de la communauté en ce qui concerne l’éducation blockchain, les dernières nouvelles cryptos et les formations », informe encore l’entreprise détentrice de la plus grande bourse d’actifs numériques en volume dans le monde.

L’autre avantage de ces sessions régulières de formation, est qu’elles contribueront à créer de nouvelles opportunités d’emploi pour les Camerounais. « Les Africains continuent d’interagir avec la crypto de multiples façons, établissant certains des cas d’utilisation les plus importants et des opportunités pour une plus grande inclusion financière. Grâce au hub crypto de Binance, nous voyons une approche plus sur le terrain comme une étape essentielle pour démystifier les concepts, favoriser la bonne compréhension des nombreuses opportunités que l’éducation, le web3.0, et l’écosystème blockchain peuvent apporter au Cameroun et, en fin de compte, à l’Afrique francophone », a déclaré Carine Dikambi, responsable de l’Afrique francophone chez Binance.

Laisser un commentaire

Top