Vous êtes ici
Accueil > Finance > De nouveaux directeurs chez Bgfi Bank

De nouveaux directeurs chez Bgfi Bank

Selon un communiqué du group, Boris BiléCoffi et Francesco De Musso ont été respectivement nommés directeur général de Bgfibank Europe et directeur général de Bgfibank RDC.

Le président du Conseil d’administration (PDG) de Bgfi group, Henri-Claude Oyima, a rendu public les nominations internes au groupe. Selon la note d’information, Boris Bilé Coffi et Francesco De Musso ont été respectivement nommés Directeurs généraux (DG) de Bgfibank Europe et de Bgfibank RDC.

Boris Bilé Coffi, jusqu’alors DG délégué de la filiale Bgfibank Europe, intègre le Groupe Bgfibank dès 2009 dans le cadre de l’ouverture de la filiale Bgfibank en Côte d’Ivoire, après des expériences d’encadrement au sein d’institutions financières internationales de référence. Il participe au lancement de la filiale en Côte d’Ivoire en y assurant successivement les fonctions d’Adjoint et directeur des engagements et des affaires juridiques, avant de rejoindre la filiale parisienne du groupe en qualité de directeur général délégué. A ce titre, Boris Bilé Coffi est nommé DG de Bgfibank Europe en remplacement de Francesco De Musso, promu Administrateur directeur général de Bgfibank RDC. M. Coffi sera assisté de Sébastien Foinant, nommé en qualité de DG Délégué de Bgfibank Europe. Francesco De Musso est porté par la recherche et la promotion de l’excellence africaine au service de la transformation des acteurs économiques. Après 15 ans d’expérience au sein d’entités bancaires et financières internationales, il rejoint Bgfi Holding Corporation en 2013 en tant qu’inspecteur général du groupe et responsable du pôle contrôle.

Il est notamment en charge de l’organisation, la supervision et le suivi de l’exécution du plan de contrôle annuel de l’inspection générale, l’instruction et le suivi des affaires spéciales et l’animation de la filière Audit Interne au sein du groupe. « Les nominations de Monsieur Coffi et de Monsieur De Musso s’inscrivent dans la droite continuité du Projet d’entreprise “Dynamique 2025”, qui guidera le Groupe pour les cinq prochaines années. Bgfibank se réjouit d’avoir deux anciens de notre Groupe panafricain cinquantenaire à la tête de deux filiales majeures du Groupe Bgfibank » a déclaré Henri-Claude Oyima, PDG du groupe Bgfibank. « C’est un honneur de succéder à Monsieur DE Musso à la tête de la filiale internationale du Groupe Bgfibank. A l’image de l’obtention de notre agrément bancaire en juillet dernier, nous allons continuer à mobiliser notre énergie collective pour s’inscrire dans la droite lignée des résultats 2020 sans précédent de la filiale », a annoncé Boris Bilé Coffi. « Je me réjouis de rejoindre une filiale telle que Bgfibank RDC, véritable moteur du Groupe Bgfibank. Dans la lignée de l’obtention de la certification AML 30000 (Norme internationale conçue pour lutter contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LAB/FT), Ndlr), la filiale poursuit cette recherche perpétuelle d’excellence et compte toujours inscrire pleinement ses actions de développement dans le cadre du déploiement du nouveau Projet d’entreprise « Dynamique 2025» a affirmé Francesco DE Musso, ADG de Bgfibank RDC.

Le Bgfibank est un groupe financier international multi-métiers qui allie solidité́ financière, stratégie de croissance durable et maitrise des risques, avec l’ambition d’être la banque de référence sur ses marchés en termes de qualité́ de service. Fidèle à ses valeurs de travail, d’intégrité, de transparence, de responsabilité́ et d’esprit d’équipe, le Groupe place la qualité́ de service au coeur de son métier. Il accompagne ses clients particuliers, entreprises et institutionnels dans une relation durable, avec une gamme de produits et services élargie. Le Groupe Bgfibank enrichit sans cesse son offre en s’appuyant notamment sur l’expertise de ses partenaires, s’ouvrant ainsi à de nouveaux domaines. 2300 collaborateurs présents dans onze pays accompagnent au quotidien une clientèle diversifiée au Bénin, au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal.

Laisser un commentaire

Top