Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Fausses offres d’emplois : Le PAD tire la sonnette d’alarme

Fausses offres d’emplois : Le PAD tire la sonnette d’alarme

Lentreprise a publié un communiqué de presse pour démentir une annonce à elle attribuée depuis quelques jours.

Les fausses offres d’emploi sont courantes au Cameroun. Les personnes cachées derrière ces informations inexactes ciblent pour la plupart les grandes entreprises et les administrations. Le Port autonome de Douala (PAD) a récemment été pris pour cible. Une fausse annonce de recrutement de chauffeurs, officiers marins et autorités de la sûreté portuaire lui a été attribuée.

Face à cet état de choses, le PAD s’est empressé de publier un démenti. « Le directeur général du Port autonome de Douala porte à la connaissance du grand public en général et des chercheurs d’emploi en particulier, que depuis quelques jours, un recrutement annonçant le recrutement de 30 chauffeurs, 17 officiers marins, 50 autorités de sûreté portuaire 1er classe, 250 autorités portuaires 2è classe au PAD, circule dans les espaces publics et les médias sociaux. Ce document, qui n’a aucune caractéristique distinctive des éléments graphiques, des correspondances émanant du port autonome de Douala, est tout simplement un faux grossier… », a indiqué l’entreprise dans un communiqué de presse rendu public le 28 avril 2022.

Pour cette entité publique, il s’agit à coup sûr d’une opération visant à arnaquer les jeunes Camerounais et leurs parents. C’est pourquoi, dans ce communiqué de presse signé du Directeur général du PAD, Cyrus Ngo’o, il est précisé que les appels à candidature pour les postes ouverts au PAD sont communiqués à travers les canaux connus de tous. « Il s’agit des médias traditionnels (radio, presse écrite, télévision) à capitaux publics et privés, nationaux et internationaux, ainsi que les médias sociaux et sa sous-catégorie que sont les réseaux sociaux », argumente-t-il. Sur ce, le PAD appelle à plus de vigilance.

Laisser un commentaire

Top