Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Dixit > Habiba Touré, cheffe de cabinet de Laurent Gbagbo, sur la succession du nouveau président du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire, In RFI.

Habiba Touré, cheffe de cabinet de Laurent Gbagbo, sur la succession du nouveau président du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire, In RFI.

La politique n’est pas une question d’âge, c’est une question de conviction, c’est une question aussi de proposition politique que vous pouvez faire au peuple, mais ce n’est certainement pas une question d’âge. Il a donné lui-même un certain nombre d’exemples. N’oubliez pas que Nelson Mandela, quand il a pris le pouvoir, il avait 76 ans. En France, Clémenceau a permis à la France de gagner la Première guerre mondiale en 1918. Il avait quel âge ? Pratiquement 77 ans. Donc ce n’est pas une question d’âge. Ce qu’il dit, c’est une question d’état d’esprit et de respect des textes. Quel que soit l’âge que l’on peut avoir, si on ne respecte pas les textes, on sera confronté aux mêmes problèmes. Et quel que soit l’âge que l’on va avoir, qu’on ait 30 ans, 70 ou 80 ans, si l’on respecte les textes, vous allez voir que les guerres, tous les conflits qu’il a pu y avoir dans les pays africains vont disparaître. On aura d’autres problèmes que l’on reconnaît dans un certain nombre de pays et d’autres États démocratiques, mais en tout cas, tous les conflits qui amènent le peuple à sortir n’existeront plus. L’important c’est le respect des textes, quel que soit l’âge.

Laisser un commentaire

Top