Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Haroun Kabadi, président du Conseil national de transition du Tchad et secrétaire général du MPS sur la candidature de Mahamat Idriss Déby Itno à l’élection présidentielle, In RFI.

Haroun Kabadi, président du Conseil national de transition du Tchad et secrétaire général du MPS sur la candidature de Mahamat Idriss Déby Itno à l’élection présidentielle, In RFI.

Le MPS, c’est le parti des militants, et le moment venu, on décidera qui sera notre chef en termes de candidature aux élections ou de candidatures à ceci ou cela. Pour l’instant, le président Mahamat Idriss n’est pas notre candidat. Donc, les gens veulent forcer pour dire tout simplement que le MPS est en train de le préparer. Non ! Nous ne réparons pas, en tous cas, le Général. Il a une mission, il faut qu’il accomplisse sa mission. Et c’est cette mission là qui est la plus importante : la stabilité, la sécurité et la paix du pays… Évidemment. Il a quand même pu stabiliser ce pays. Maintenant, si un homme est capable de faire tout ça, c’est quelqu’un qui a le potentiel. Il a dirigé pendant un an, il peut diriger encore. Mais ça, c’est aux Tchadiens de le décider le moment venu. À ce jour, le Général, il est Général. Il préside le Conseil militaire de transition, c’est ça son travail. Demain, on verra.

Laisser un commentaire

Top