Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > La France recherche 7500 spécialistes africains du secteur médical

La France recherche 7500 spécialistes africains du secteur médical

A cet effet, une campagne de recrutement pour des missions dans les établissements de santé en France a été lancée « Emplois-international.com.

Avec 19.590 nouveaux cas au 16 février 2021, la France fait partie des pays les plus touchés par la Covid-19. Depuis le début de la pandémie, le pays a enregistré plus de 3,4 millions de cas positifs, avec 82.812 décès. Cette crise sanitaire a eu des conséquences négatives sur l’économie sociale de ce pays. En outre, les établissements de santé sont confrontés à un manque d’effectifs criant.

Face à la pénurie de personnel de santé en France, « Emplois-International. com » a lancé une vaste campagne de recrutement en Afrique pour répondre à cette pénurie. Ladite campagne consiste à recruter 7500 spécialistes africains du secteur médical pour des missions dans les établissements de santé en France.

D’après le communiqué de presse produit à cet effet, cette annonce est valable pour tous les professionnels de la santé diplômés d’une université africaine ou tout autre établissement d’études supérieures du continent. « Emplois-International.com » parvient à placer ses clients sur des postes en France avec une validation des acquis de l’Expérience de ses clients, leur permettant sous 18 mois, de faire valider pleinement leurs compétences. Elle permettra ainsi une reconnaissance de leurs diplômes partout dans le monde.

L’organisme international propose également un programme spécifique pour toutes les personnes motivées pour devenir aide-soignant, peu importe leur âge et leurs diplômes déjà obtenus. Le candidat doit savoir parler français et être en bonne forme physique. Car, relève le communiqué, « les aides-soignants sont debout la plupart de la journée. Les clients pourront bénéficier d’un statut d’alternant, c’est-à-dire qu’ils seront salariés dans un établissement de santé mais pourront, en parallèle, poursuivre leur formation dans une école de santé. Il s’agit d’un contrat spécial de 2 ans, sans aucun frais de scolarité́, à l’issue duquel le candidat recevra un diplôme d’Etat français d’aide-soignant. Être payé chaque mois tout en apprenant un métier, est une superbe opportunité ».

Responsable de l’activité́ placement dans l’emploi pour emplois-international. com, Sébastien Samier précise : « nous envoyons de nombreux futurs employés africains en Europe dans différents secteurs. Mais, la pandémie de Covid-19 a bouleversé le marché de l’emploi. Les besoins dans le secteur de la santé sont apparus de manière criante, sans pouvoir être différés, par rapport à l’année dernière. Il faut recruter, et vite. Ce phénomène va certainement encore perdurer au moins jusqu’à la fin de l’année ».

Outre le secteur médical, » Emploisinternational.com » accompagne également tous les clients professionnels dans les métiers de l’ingénierie, des nouvelles technologies, du bâtiment, de l’industrie, de l’agriculture, des transports, etc. Des secteurs d’activité en manque de personnels dans la majeure partie des pays européens. Emplois-International.com est un organisme spécialisé́ dans les solutions en ressources humaines pour les travailleurs africains qui recherchent des opportunités professionnelles en Europe. Avec la Covid-19, un accompagnement de placement dans l’emploi à l’international, qui depuis l’année dernière et la manifestation de la pandémie mondiale de Covid-19, devient indispensable, notamment dans le secteur de la santé pour la France. Infirmiers, aides-soignants, brancardiers, médecins, pharmaciens, kinésithérapeutes…

Laisser un commentaire

Top