Vous êtes ici
Accueil > Banque, Bourse, Finance > Banque > La Régionale Bank à la recherche de 10 branch managers

La Régionale Bank à la recherche de 10 branch managers

Son Administrateur directeur général a signé une offre d’emploi à cet effet, le 19 janvier 2023.

Première institution financière de la sous-région Cemac à être cotée à la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac), la Régionale Bank vient de se lancer à la recherche de 10 branch managers pour ses services. Pour ce faire, Charles Rollin Ombang Ekath, son Administrateur directeur général (ADG), a publié une offre d’emploi y relative, le 19 janvier 2023. Du branch manager, il est attendu l’organisation, l’animation et le développement d’un centre de profit selon le document consulté par LFA. Aussi, ce dernier doit mettre en oeuvre la politique commerciale de la banque telle que définie par la direction générale dans l’optique de l’atteinte des résultats probants. Comme activités, il lui revient d’engager toutes les actions commerciales en vue de rentabiliser l’agence, gérer son compte d’exploitation pour optimiser sa rentabilité, et suivre la réglementation bancaire juridique, fiscale, sociale spécifique à son périmètre.

D’autre part, il devra aussi veiller au développement de l’activité commerciale et l’animation des équipes, ainsi que la détection des besoins des clients et proposer à ces derniers des nouveaux produits et services bancaires appropriés. A cela, s’ajoutent notamment le suivi de la clientèle, la gestion des risques bancaires et du capital humain mis à sa disposition. Enfin, il est tenu de fixer les objectifs individuels et collectifs, tout en accompagnant et en évaluant les performances de ses collaborateurs tout en assurant un reporting à la hiérarchie sans oublier la rédaction des rapports d’activités.

Peuvent faire acte de candidature, les individus des deux sexes titulaires d’un niveau d’études d’au moins BAC+3 en banque, finance, comptabilité, commerce, marketing, vente entre autres. Ces derniers doivent également jouir d’une expérience professionnelle bancaire d’au moins 5 ans dans les domaines suscités. Les critères d’intégrité, de professionnalisme et de rigueur ainsi qu’une bonne maîtrise de l’outil informatique sont également exigés aux postulants qui ont jusqu’au 31 janvier 2023 pour faire acte de candidature à travers l’envoi d’un curriculum vitae via l’adresse : recrutements@laregionalebank.com.

LA REGIONALE BANK EN BREF

Avec 41 agences réparties à travers les 10 régions du Cameroun ainsi qu’une filiale gabonaise constituée de 4 agences, La Régionale d’épargne et de crédit est la 18ème banque classique à exercer au Cameroun. Elle a reçu l’avis favorable de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac), le 8 septembre 2022 à Libreville au Gabon. Elle connaît aussi une croissance soutenue et une solidité financière depuis plus de 10 ans. Au 31 décembre 2020, la nouvelle banque affichait les principaux agrégats qui faisaient ressortir des fonds propres nets d’environ 10 milliards de Fcfa, un résultat de 1,5 milliard de Fcfa malgré le contexte de la Covid-19, un portefeuille de plus de 110 000 clients à travers son réseau. Elle a également 24 distributeurs automatiques de billets (DAB) au Cameroun.

Laisser un commentaire

Top