Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > L’Autorité portuaire nationale ouvre une antenne à Douala

L’Autorité portuaire nationale ouvre une antenne à Douala

Cette ouverture intervient deux semaines après la nomination de nouveaux dirigeants à la tête de cette organisation.

Les opérateurs et usagers de la place portuaire de Douala peuvent désormais se réjouir. Pour faciliter les opérations de ces derniers, l’Autorité portuaire nationale (APN) a décidé d’ouvrir une antenne à Douala. C’est une note d’information signée par le chef d’agence de cette antenne le 1er juin 2021, qui renseigne sur ce nouveau démembrement. La nouvelle adresse de l’APN à Douala est située à Bonanjo à l’Immeuble Allianz Flatters (Face la Crtv Douala) 4è étage porte 404.

Deux semaines avant son ouverture, le Président de la République a signé deux décrets portant nomination du directeur général et du directeur général adjoint. Le poste de directeur général a été attribué à Louis Eboubeke. Il sera secondé dans cette tâche par l’ancien délégué régional des transports dans la région du Littoral Pamela Etah Ayuk en qualité de directeur général adjoint. Cette nomination intervient après le décès de son ancien directeur Josué Youmba. Les nouveaux dirigeants ont hérité d’une entreprise qui avait pour le compte de l’année 2019, un budget de fonctionnement de 1,971 milliard de Fcfa, et un budget d’investissement de 1,153 milliard, comme le révèle le rapport sur la situation des entreprises publiques et des établissements publics au 31 décembre 2019.

L’Autorité portuaire nationale dont le siège est basé à Yaoundé, capitale du Cameroun, est conçue comme l’outil privilégié du gouvernement dans l’élaboration de la planification du développement portuaire national, de la réglementation et normalisation des activités portuaires, du suivi et du contrôle de l’exercice des activités portuaires et de la protection de l’environnement. L’APN est le régulateur du secteur portuaire avec actuellement trois ports en activité : le Port autonome de Douala (PAD), le Port autonome de Kribi (PAK) et le Port autonome de Limbé (PAL) qui concentrent globalement plus de 95% des exportations et des importations du pays, pour plus de 20 millions de tonnes de trafic de marchandises par an.

Laisser un commentaire

Top