Vous êtes ici
Accueil > Banque, Bourse, Finance > Finance > Le Minfopra s’offre les services d’Atlantique Assurances

Le Minfopra s’offre les services d’Atlantique Assurances

Le Directeur général de cette compagnie et le président de la mutuelle du personnel de ce département ministériel ont signé un accord dans ce sens le 8 avril 2022 à Yaoundé.

Fidèle à sa mission d’offrir une police d’assurance santé à une bonne frange de Camerounais, Atlantique Assurances Cameroun Iardt vient d’ajouter une corde à son arc. La compagnie d’assurance a gagné le marché de couverture santé digitale du personnel du ministère de la Fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra). L’accord y afférent a été signé entre Norbert Ngniwake, son directeur général et Alain Vianey Menguelé, président de la mutuelle du personnel du Minfopra le 8 avril 2022 à Yaoundé. Cette cérémonie s’est tenue en présence d’Anatole Maina, le secrétaire général de ce département ministériel qui représentait le ministre Joseph Le.

Dans son mot de circonstance, M. Maina a dit toute l’appréciation que l’administration de la Fonction publique accorde au bien être de son personnel. « C’est l’un des avantages prévu par le statut de la Fonction publique, notamment le droit à la santé qui venait d’être traduit par la signature de cette convention, pour assurer la couverture santé du personnel du ministère de la Fonction publique. Nous savons très bien qu’un personnel en bonne santé est un personnel productif. Et dès lors que nous connaissons les engagements et les challenges que s’est fixé le ministère de la Fonction publique, vous comprenez très bien que nous avons besoin pour cela d’un personnel en bonne santé pour pouvoir assurer la productivité souhaitée par notre hiérarchie », a déclaré le SG du Minfopra. Evoquant le processus ayant conduit au choix porté sur d’Atlantique Assurances Cameroun par rapport à d’autres, Anatole Maina s’est voulu clair en indiquant que « tout s’est joué sur les offres proposées par les postulants». Et d’ajouter : «Atlantique assurances est venue au Minfopra au même titre que bien d’autres. Il s’est trouvé qu’à la faveur des échanges et des concertations que nous avons eues, évidemment Atlantique assurances nous garantissait les meilleures offres d’assurance possible et naturellement nous avons souscrit. Nous espérons que c’est un accord gagnant- gagnant », a révélé une source au Minfopra.

Pour sa part, Norbert Ngniwaké a donné les contours de l’offre de service de la Compagnie. « Le produit que nous avons proposé au Minfopra couvre par tête, c’est-à-dire, chaque membre du personnel de la fonction publique. Maintenant, les membres du personnel de la fonction publique qui voudraient couvrir leurs familles peuvent souscrire, parce que c’est un produit individuel. Les membres de la mutuelle seront libres de souscrire d’abord pour eux-mêmes et souscrire pour les membres de leur famille et avec la mutuelle, ils verront comment payer de manière modérée sur plusieurs mots » a indiqué le DG d’Atlantique assurances Cameroun.

Pour parvenir à la signature de cet accord, le Minfopra avait confié le dossier de recrutement au cabinet AAC qui a conduit les pourparlers entre les deux parties. « Nous avons été en contact avec le Minfopra depuis deux années pour négocier, le type de contrat qui pouvait leur permettre de donner de meilleures conditions de prestations et de cotation, donc nous sommes arrivés à l’aboutissement de cette convention. La deuxième phase consistera à veiller au respect des engagements pris de part et d’autres. Pour l’assurer, il va falloir payer la prime, maintenant pour l’assureur, il va falloir donner les prestations conformément au contrat d’assurance. Nous y veillons, afin que ces engagements soient respectés », a rappelé Georges Bêla Onguené, DG du cabinet AAC.

REACTION

Norbert Ngniwaké, DG atlantique assurances Cameroun
« Faire de l’assurance santé un produit inclusif »

La cérémonie de ce jour revêt pour nous un caractère symbolique fort. Car, elle marque le début d’un partenariat fructueux que nous voulons nouer avec les pouvoirs publics pour résoudre la question au combien importante, de la couverture d’assurance santé. Je veux rappeler qu’il y a quatre ans, Atlantique Assurances Cameroun s’est engagé à faire de l’assurance santé un produit inclusif accessible à toutes les couches sociales, et à toutes les localités du Cameroun. C’est ainsi que nous avons créé la gamme de produits « Assurtous santé » dans le but de permettre à tous les Camerounais de bénéficier d’une couverture d’assurance santé. Nous voulions répondre aux besoins des moins privilégiés qui ne bénéficient pas de la couverture d’assurance, qui est un besoin essentiel au regard des coûts de traitement de plus en plus élevé et de l’incapacité de l’État à assumer seul les charges liées à la santé des populations. Parmi ces moins privilégiés, nous pouvons citer les travailleurs du secteur informel, les professions libérales, certains employés des PME, les fonctionnaires etc.

Laisser un commentaire

Top