Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Le PAD scanne les cinq ans de Cyrus Ngo’o

Le PAD scanne les cinq ans de Cyrus Ngo’o

L’édition du mois de juin, juillet-août 2021du magazine du Port autonome de Douala donne à voir sur les réalisations du Directeur général depuis son arrivée à la tête de cette structure.

«Quinquennat de Cyrus Ngo’o : Maintenir le cap avec détermination et sérénité ». C’est le titre qui barre la une principale de l’édition du mois de juillet-août 2021 du Port autonome de Douala (PAD). Cette publication de la Division de la communication et des relations publiques, fait un zoom sur le bilan des années du directeur général (DG) à la tête de cette structure.

Dans un dossier de 24 pages, ce magazine promène le lecteur dans les réalisations déjà effectuées par le DG, notamment sur le plan managérial avec la rénovation, la modernisation et de développement des infrastructures et superstructures. « Parmi ces réformes, il y a la simplification de la nomenclature tarifaire, la dématérialisation des procédures et des formalités liées au traitement des navires et des marchandises, la normalisation et la réglementation des activités des auxiliaires des professions portuaires (acconnage, consignation), la normalisation du régime des amodiations, la réduction des délais de séjour à quai des navires, et l’institutionnalisation du pesage systématique des marchandises », précise le magazine du PAD . « En cinq ans, de nombreux chantiers ont été lancés pour donner corps aux exigences formulées par le président de la République, S. E. Paul Biya dans son discours de campagne prononcé à Douala en 2011. », poursuit le magazine.

Au-delà du dossier sur le quinquennat du DG, « LE PAD » fait également une incursion dans les performances de l’entreprise à travers les bons comptes de la modernisation. En termes de bénéfice, « la progression est constante (…). Nous sommes partis pratiquement de 47 millions il y a quatre ans à 5,3 milliards en 2021 », explique, Henri Choup, directeur des finances et de la comptabilité dans un entretien accordé au magazine.

Par ailleurs, l’édition du mois de juin, juillet–août fait un flash-back sur la convention de financement signée entre le PAD et Afriland first bank pour le projet de construction de magasins d’entreposage du Port de Douala-Bonabéri, et la première édition de la cérémonie de remise de prix aux meilleurs partenaires et acteurs de la place portuaire de Douala. Sur le plan technique, « LE PAD » est un savant dosage de l’utile et de l’agréable. Il se démarque de l’offre ambiante de par ses caractéristiques, notamment : la qualité d’impression, le format hybride, remarquable et propice aux illustrations.

Laisser un commentaire

Top