Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Économie > Actualité > Le plan de bataille de Seidou Mbombo Njoya

Le plan de bataille de Seidou Mbombo Njoya

Il consiste en la reconstruction du football à travers l’organisation des compétitions de qualité, la modernisation de l’administration, l’autonomisation financière et le renforcement du patrimoine infrastructurel entre autres.

redorer le blason de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) afin d’affirmer le leadership africain du Cameroun en matière de football. Tel est l’objectif qui sou-tend la candidature de Seidou Mbombo Njoya, candidat à sa propre succession à la présidence de la structure faîtière du football. Il a dévoilé son plan d’actions qui consiste globalement en la reconstruction de ce sport roi au Cameroun. Cela passe entre autres par l’organisation des compétitions de qualité, la modernisation de l’administration du football, l’autonomisation financière, le renforcement du patrimoine infrastructurel ainsi que la mobilisation des acteurs. « Malgré des écueils, nous avons oeuvré sans relâche pour mener avec intégrité et engagement, les nombreux chantiers de stabilisation et de modernisation de la Fecafoot », indique-t-il dans sa profession de foi. Selon lui, les réformes administratives, techniques et financières réalisées « permettent aujourd’hui à la structure faîtière du football camerounais de disposer d’une administration moderne qui doit poursuivre le vaste et important chantier de reconstruction du football », s’est-il félicité.

Le programme sus évoqué devrait non seulement permettre au football local de consolider la confiance retrouvée des partenaires de la Fecafoot, mais également d’engager avec sérénité la mise en place des leviers qui assurent un avenir radieux aux jeunes dans le football. Le candidat entend aussi se consacrer à l’unité de tous les acteurs de ce sport en vue d’assurer un succès éclatant de la coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022) au Cameroun. Pour ce faire, il dit avoir tout le soutien nécessaire. « C’est avec intégrité, courage, humilité et détermination que les femmes et hommes de notre football rassemblés autour de ma candidature, envisagent d’oeuvrer pour que la balle revienne au centre pour le bien de notre pays », se réjouit-il. Par conséquent, « ceux et celles qui soutiennent cette candidature sont engagés dans une transition managériale générationnelle indispensable pour la poursuite de la reconstruction du football camerounais. Nous l’avons engagé au cours de ces 18 mois », lance-t-il.

Pour venir à bout de ses adversaires que sont entre autres l’ancien « goleador » international, Samuel Eto’o ainsi que les autres anciens lions indomptables de renommée mondiale que sont Jules Denis Onana et Emmanuel Mabouang Kessack, Seidou Mbombo Njoya met en avant ses qualités. « C’est un homme d’expérience auréolé de succès que vous découvrirez. Je présente un projet futuriste mais réaliste pour l’émergence de notre sport-roi. Nous avons en ligne de mire, la nature hyper sensible et délicate de cette institution logée au coeur de la passion puissante des Camerounais pour le football. La Fecafoot recèle donc une incommensurable responsabilité républicaine telle qu’elle laisse peu de place au manque d’expérience et à l’aventure », a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

Top