Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Économie > Actualité > Le président de la Fecafoot s’assure de la disponibilité des primes

Le président de la Fecafoot s’assure de la disponibilité des primes

En mission de travail à Douala le 27 janvier 2022, Samuel Eto’o est passé chez Orange, le sponsor officiel de la CAN, pour s’assurer de la disponibilité des primes destinées aux Lions indomptables.

Le président de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot), Samuel Eto’o Fils, s’est rendu au siège d’Orange Cameroun à Douala. La rencontre entre le président de la Fédération camerounais de football (Fécafoot) et la direction d’Orange Cameroun, précisément au lieu-dit Orange Makepe, était principalement axée sur l’assurance de l’accompagnement qu’offre le Sponsor Officiel à cette CAN, actuellement organisée au Cameroun.

Ainsi, le Président de la Fecafoot est venu s’assurer de l’entière disponibilité des primes à accorder aux Lions indomptables en cas de victoire et en cas de qualification pour la Coupe du Monde. « J’espère que les primes sont là ? », a-t-il dit avec humour, lors de la conférence de presse précédant la rencontre à huis clos avec le Directeur général d’Orange Cameroun. A cette réaction de Samuel Eto’o Fils, Patrick Benon, DG d’Orange Cameroun a répondu : « les primes sont prêtes en cas de victoire à la CAN et en cas de qualification à la coupe du monde. Nous savons que le Président de la Fecafoot souhaite que les primes soient payées automatiquement quand les conditions sont réunies et s’il le faut, nous allons vider les caisses de la société pour payer ces primes et on espère que les Lions feront ce qu’il faut pour gagner et continuer à vider les caisses… ».

Cette rencontre entre le président de la Fecafoot et la direction d’Orange Cameroun était également l’occasion de communiquer et de rassurer le public sur les récents événements, notamment clash sur les réseaux sociaux entre les différents supporters des différents pays, ainsi que les accusations infondées construites sur le Cameroun, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations. « Vous êtes tous les ambassadeurs de ces Lions, passez le mot autour de vous, dans le respect des adversaires bien évidement et des supporters. Supportons nos Lions dans le respect. Le football a quelque chose de particulier, c’est qu’il nous rassemble. Ne soyons pas cette génération qui viendrait diviser à travers le football, alors nous aurons échoué… », s’est prononcé Samuel Eto’o Fils.

La légende du Football camerounais a tenu à envoyer des messages de paix, d’amour et de solidarité afin d’apaiser les tensions mais aussi à assurer les uns et les autres sur l’entière responsabilité de la CAF dans l’organisation de cette CAN. « Ce n’est pas le Cameroun qui fait les tests Covid. En plus, la CAF est disponible pour répondre à toutes vos questions. Au lieu de proférer des propos fallacieux, rapprochez-vous de la CAF et vous obtiendrez toutes les réponses, elle est disponible et accessible », a indiqué le Président de la Fecafoot.

Du côté d’Orange Cameroun, des actions ont également été engagées pour prôner la paix. « Nous avons engagé plusieurs initiatives, et comme vous le savez, nous sommes au milieu de la CAN et comme le Président l’a dit cette CAN se joue chez nous, donc il faut absolument qu’on la gagne et il faut que nous joueurs, les lions indomptables puissent jouer leur partition, mais il faut aussi que nous autres qui sommes hors du terrain puissions jouer notre partition et donc Orange en tant que sponsor a engagé un certain nombre d’actions publicitaires, pour mobiliser les fans autour des Lions indomptables, et pour aussi diffuser des messages de paix et d’Unité », a indiqué Patrick Benon.

L’histoire entre Orange Cameroun et la Fecafoot ne date pas d’aujourd’hui. « Notre histoire avec la Fecafoot date de longtemps, puisque ça fait plus de 20 ans que nous sommes un sponsor majeur historique des Lions indomptables, nous avons investi plus de 11 milliards de Fcfa sur les Lions indomptables, nous avons gagné trois coupes d’Afrique des Nations avec les Lions indomptables et on espère que la 4è se sera la semaine prochaine…», relève le DG d’Orange Cameroun.

Laisser un commentaire

Top