Vous êtes ici
Accueil > Magazine > Les ambitions de Bange Bank Cameroun à Promote

Les ambitions de Bange Bank Cameroun à Promote

Récemment arrivée sur le marché bancaire camerounais, la filiale locale de la Banque nationale équato-guinéenne profite du salon pour s’ouvrir davantage au public.

Quatre mois seulement après l’ouverture de sa première agence à Douala en octobre 2021, la dernière-née des banques camerounaises a saisi l’opportunité du salon Promote 2022 pour séduire les visiteurs à travers ses différentes offres. Bange Bank a conçu des produits et services adaptés à toutes les catégories sociales tant pour les particuliers que pour les entreprises. C’est ainsi que pour les particuliers, on a des packs de trois types pour les salariés, un pack libéral pour les non salarié et un pack jeune pour les étudiants. Les retraités ne sont pas en reste avec un pack pensionnaire. A chaque type de personnes, correspondent des conditions spécifiques favorables pour l’ouverture du compte. Des services gratuits sont offerts à toutes ces catégories de compte.

Pour les entreprises, un pack PME (société individuelle) est réservé aux sociétés à responsabilité limitée avec des frais mensuels de tenue de compte bien allégés. Un pack corporate est offert aux sociétés anonymes, GIE, établissements de microfinance et aux auxiliaires financiers. Les associations ont le pack association publique et le pack association privée en fonction de la nature de la structure. Les conditions particulières sont attachées à chaque type de compte, de même que des services gratuits sont offerts à tous ces différents packs.

Après Douala, la Banque nationale de Guinée Equatoriale (Bange Bank) a procédé en décembre dernier à l’ouverture de sa deuxième agence à Yaoundé, plus précisément à l’avenue des banques à l’immeuble T. Bella. Une troisième agence est aussi ouverte au Hilton hôtel de Yaoundé.

Lors de l’ouverture de l’agence T. Bella à Yaoundé, le directeur général de Bange Bank, Emilio Moyo Avoro, a indiqué la dimension des ambitions de la banque. « Ici, on peut avoir de bonnes affaires dans ce pays frère. Nous avons une équipe jeune ; une équipe très dynamique. En Guinée équatoriale on l’a démontré […]. Nous sommes la deuxième banque du pays. Nous pensons qu’ici on va faire la même chose. Nous allons essayer de travailler pour avoir des bénéfices mutuels. Nous aimerions apporter des bénéfices à l’économie du pays qui nous a accueilli », avait-il déclaré. Le Conseil d’administration de la banque est présidé par Martín Crisanto Ebe Mba.

Laisser un commentaire

Top